extirper .mov d'un DVD-R ?

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
J'ai graver des petits films (10' environ) sur des support DVD-R tout au long de l'année 2003 (Déjà finie)

Aujourd'hui, je voudrais faire une "compilation" de mes meilleurs films sur un nouveau DVD-R, et je me pose la question, avec un imac 800 super drive mac OS X 2.7, est-ce possible ?

Si c'est oui, bordel, c'est super ....mais au fait, comment extirper ces fameux .mov de mes DVD-R ?

Merci et bonne année !
 
Si le DVD-R a été utilisé comme support de stockage des fichiers bruts (les fichiers .mov eux-même) directement depuis le Finder de MacOs X, il suffit de monter le DVD-R sur le bureau, souble-cliquer son icône et sortir les .mov

Mais je suppose qu'en fait, tu as gravé des DVD vidéo à partir des fichiers .mov en passant par iDVD. Dans ce cas, les .mov originaux ne sont plus présents. Ils ont été encodés au format lisible par une platine DVD de salon.

Pour retrouver les films pour les retravailler, il faut extraire les postes videos et les réencoder en .mov.

Le mieux est d'aller faire un tout sur le site www.macetvideo.com pour y trouver les liens vers les outils (freeware) nécessaires. C'est un peu fouillis ce site, je conseille d'aller d'abord voir "Mes recettes"