Extraction d'un DVD sous OS9 avec un PowerBook!?!?

macatos

Membre confirmé
22 Avril 2002
45
1
Bonjour,
Bon je me lance, j'ai un PB bronze 400 sous OS9 et X. Le DVD est lisible uniquement sous OS9. J'ai un DD de 6 GO et je ne peux extraire un fichier complet d'un DVD, mes partoches ne me le permettent pas. J'ai donc trouver comme soluce de mettre mon PWB en réseau avec mon QS 800. Le DD suffit à sauvegarder le fichier audio et video. Seulement que ce soit avec Yade ou DVDExtractor je ne peux extraire plus de 2GO de données, un message d'erreur apparaît cette capacité atteinte.
Questions:
Faut-il que le G4 soit aussi sous 9?
Je n'ai pas essayé VideoLan mais je pense qu'il pourrait lire le DVD mais je ne pourrais pas l'exploiter.
Est-ce que le fichier video extrait d'un DVD prend de l'embonpoint au point de dépasser la capacité allouée à cette tâche? (9GO)
J'espère que le modérateur ne m'en voudra pas trop mais je ne savais pas trop où mettre mon sujet
crazy.gif

cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macatos:</font><hr /> Bonjour,
Bon je me lance, j'ai un PB bronze 400 sous OS9 et X. Le DVD est lisible uniquement sous OS9.
<hr /></blockquote>

ok... la question est donc : comment lire ton DVD sous osX.


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macatos:</font><hr />
Je n'ai pas essayé VideoLan mais je pense qu'il pourrait lire le DVD mais je ne pourrais pas l'exploiter.
<hr /></blockquote>

Je ne comprends pas... souhaites-tu lire ce DVD, ou "l'exploiter" ?
si tu souhaites le lire, utilises videolan !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macatos:</font><hr />
J'espère que le modérateur ne m'en voudra pas trop mais je ne savais pas trop où mettre mon sujet
<hr /></blockquote>

aucun problème !
j'espère que mon début de réponse t'aidera.
laugh.gif


au plaisir !
 
Merci Ben,
pour VideoLan pas de blèmes malgré une lecture saccadée.
Je ne sais plus si l'image montait sur le bureau sous OSX sans Videolan, le fait est que maintenant je peux me servir des "Extracteurs", j'aurais dû me creuser un peu plus la cervelle avant de poster mais bon le but du forum est d'informer et d'aider, j'espère donc que celui-ci aura dépatouillé un autre macuser
smile.gif

cool.gif
 
Après avoir effectué plusieurs tentatives je baisse les bras. J'ai inversé le transfert de données, le G4 "pompe" le PowerBook (dans l'autre sens j'avais une erreur et coupure auto après 2GO). Avec DVDBackup pas de soucis mais comment créer une image disk DVD de ce dossier de 7GO? Extractor quant à lui ne décripte pas les VOB à partir de l'image montée sur le DD du G4 et OSEx ne reconnait pas l'image disque.
help !
 
pour copîer un dvd il faut...

DVDextractor
extraire la video

extraire l'audio : mAC3dec
dézoner l'audio
compresser en mp3 non variable

encoder en 3ivx avec MacMPEG2Decoder
codec 3ivx delta 3.5
quicktime pro pour synchroniser son &amp; video

plus d'infos sir www.macgplus.fr.St c'est le site de hackervoice mac

sinon tu trouveras les explications détaillées &amp; ce qu'il ne faut pas faire sur le net, si tu cherches bien

www.google.fr/mac.html

hinhin