Extraire Audio Vcd Karaoke Asiatique ?

PHILBX

Membre actif
Club iGen
3 Mars 2005
517
61
Bx
Bonjour a tous

Un nouveau sur Mac et les forums

Question bête, mais je n'y suis pas arrivé, avec les recettes pour les Dvd.
Bon d'accord, Vcd Dvd , pas pareil, mais j'ai essayé.

Je voudrais extraire l'audio de Vcd que j'ai acheté en Asie pour sonorisé un diaporama.
Et dans les bandes son qui m'intéresse, j'en ai quelques unes sur support Vcd uniquement,
Vcd karaoke asiatique

Voila le Vcd s'affiche sur le bureau ISO_9660_CD , quand je l'ouvre, ça me donne ca

-AUTORUN.INF - 2ko

-CDDA - vide

-CDI -36878.CDW document 2ko
-CDI_APPL.VCD movie file 80 ko
-VCD_BACK.DYV document 92ko
-VCD_BTN.C8 document 92ko

-KARAOKE -vide

-MPEGAV - avec dix fichiers ( les dix morceaux)
AVSEQ .DAT type Mac Wavelets WBIN document ~ 45 Mo

je pense que c'est la, mais comment faire, pour en extraire l'audio ?

-SEGMENT -ITEM0001.DAT Mac Wavelets WBIN document ~9 Mo

-VCD -ENTRIES.VCD movie file 2ko
-INFO.VCD 2ko
-LOT.VCD 64ko
-PSD.VCD 2ko

-WIN -LIBVIP.DLL document 124ko
-README_E.TXT 2ko
-README_J.TXT 2ko
-VPPLAY.SYS 2ko
-VPPLAYS.EXE 466ko
-VPPLAYS.HLP 10ko
-VPPLAYSJ.HLP 10ko

VLC les lis sans probléme

Pouvez vous m'aider SVP
Merci et Joyeuses Pâques
:up: :) :zen: :zen: :zen:

Re Bonjour

Personne n'a une idée pour mon probleme, je débute, et je pense avoir essayer toutes les solutions a ma connaissance, avec des freewares: ose x, yade x, d-vision, diva et également de l'importer dans imovie, itunes, ect
J'ai bien vu sur le forum que hijackaudio ou autres payant peuvent le faire, mais franchement, pour extraire l'audio de Vcd (DAT), dont la qualité sonore ou visuelle, est trés moyenne ( production locale asiatique ), je cherche une solution gratuite.

Pas de solutions avec des freewares ?
Tans pis

Merci quand même
;) :zen: :zen: :zen:

PHILBX a dit:
Re Bonjour

Personne n'a une idée pour mon probleme, je débute, et je pense avoir essayer toutes les solutions a ma connaissance, avec des freewares: ose x, yade x, d-vision, diva et également de l'importer dans imovie, itunes, ect
J'ai bien vu sur le forum que hijackaudio ou autres payant peuvent le faire, mais franchement, pour extraire l'audio de Vcd (DAT), dont la qualité sonore ou visuelle, est trés moyenne ( production locale asiatique ), je cherche une solution gratuite.

Pas de solutions avec des freewares ?
Tans pis

Merci quand même
;) :zen: :zen: :zen:

violent-smiley-028.gif
Hé l'impatient fô pas toujours mettre le turbo !!! Bon ceci dit je viens de faire un essai avec MPEG StreamClip sur un fichier au hasard d'un de mes VCD, et figure toi qu'il a chargé le son et pas la vidéo; Alors essaye avec des fichiers "zen" et peut-être que tu auras de bonnes surprises. Bien à toi. :up:

• J’aime
Réactions: PHILBX
Tibule a dit:
violent-smiley-028.gif
Hé l'impatient fô pas toujours mettre le turbo !!! Bon ceci dit je viens de faire un essai avec MPEG StreamClip sur un fichier au hasard d'un de mes VCD, et figure toi qu'il a chargé le son et pas la vidéo; Alors essaye avec des fichiers "zen" et peut-être que tu auras de bonnes surprises. Bien à toi. :up:

SALUT TIBULE :) ET MERCI :up:

J'AI LU TON POST, TELECHARGÉ MPEG STREAMCLIP, QUI L'OUVERT NICKEL, CHOISIS
DEMUX TO MV2 AND AIF, EXPORTÉ DANS IMOVIE POUR LE RETAILLER
SUPER, EN 2 TEMPS ET 3 MOUVEMENT , GRACE A TON CONSEIL, J'AI PUS RÉCUPÉRÉ CES BANDES SON

SUPER, ENCORE MERCIhttp://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&p=3110017#

:zen: :zen: :zen:

... Et si mpeg Stream Clip ne prend pas les .DAT ( ce sont là que sont les fichier mpeg avec le son ), VCDGearX permet de transformer les .DAT en mpeg. Ensuite MPEGStreamClip en sélectionnant Demux to AIFF.
A+
KCd

PHILBX a dit:
SALUT TIBULE :) ET MERCI :up:

J'AI LU TON POST, TELECHARGÉ MPEG STREAMCLIP, QUI L'OUVERT NICKEL, CHOISIS
DEMUX TO MV2 AND AIF, EXPORTÉ DANS IMOVIE POUR LE RETAILLER
SUPER, EN 2 TEMPS ET 3 MOUVEMENT , GRACE A TON CONSEIL, J'AI PUS RÉCUPÉRÉ CES BANDES SON

SUPER, ENCORE MERCIhttp://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&p=3110017#

:zen: :zen: :zen:

:up: Ça mérite peut-être un petit coup de boule bleue ? :zen: juste en face <------

Tibule a dit:
:up: Ça mérite peut-être un petit coup de boule bleue ? :zen: juste en face <------

RE tibule

Je suis entierement d'accord, et lors de mon post de remerciments a ton égard, j'ai fait tournée ta boule bleu, ce qui est la moindre des politesses
J'ai clické dessus et coché < degage un bon feeling >, je n'ai rien écrit dans la case Commentaire
Est ce cela, le problème ? Parce que maintenant, quands je re click sur ta boule bleue, ca me dit

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Tibule.

Et je peux, rien faire d'autre que fermer cette fenêtre !
Je suis désolé, je sais pas ou est le probléme, peut être que mon coup de boule sera pris en compte plus tard ?
Je continue a suivre ce post, et je te donnerai un coup de boule, a la premiére occasion
je surveille ta boule, car c'est sur ton tuyau, m'a bien dépanné car je bloquais complet sur ces Vcd et tu mérite bien un coup de boule bleue
Tu peut me faire un MP si tu veux pour suivre cette boule

@+ et encore Merci, On vas l'avoir cette boule ;)

:up: :zen: :zen: :zen:

• J’aime
Réactions: Tibule