Extraire chaque chapitre d'un DVD dans des fichiers séparés

Magnetux

Membre enregistré
16 Août 2007
3
0
Bonjour à tous,

c'est vraiment rare que je me retrouve bloqué mais aujourd'hui c'est le cas...

Voilà mon problème : j'ai récupéré un dvd venant d'un caméscope avec des images de plusieurs personnes, chaque personne apparaissant sur un chapitre différent, mais le tout est dans un seul .vob. Je voudrais donc séparer ce .vob en plusieurs fichiers, selon les indications de chapitres. Pas besoin d'encoder en divx.

Je sais que la question a déjà été posée mais la réponse apportée est incorrecte. MacTheRipper ne permet pas de faire ça, il permet éventuellement de ripper chapitre par chapitre mais j'en ai plus de 70 ! Et yadeX démux les fichiers, ce que je ne veux pas.

Il existe bien Cinematize mais c'est un shareware et pas question d'acheter un logiciel pour faire un truc si ponctuel.

Si une âme charitable passait par là avec la réponse...:zen:
 
Avec MpegStreamClip peut-être, tu ouvres ton fichier avec puis tu peux faire une sélection du morceau que tu veux extraire. Avec la fonction menu Edition->SelectIN pour marquer le début de la sélection puis SelectOUT pour marquer la fin, et par le menu Fichier->Exporter, tu sauves sous le format que tu peux choisir parmi ceux qui te sont proposés.
 
Avec MpegStreamClip peut-être, tu ouvres ton fichier avec puis tu peux faire une sélection du morceau que tu veux extraire. Avec la fonction menu Edition->SelectIN pour marquer le début de la sélection puis SelectOUT pour marquer la fin, et par le menu Fichier->Exporter, tu sauves sous le format que tu peux choisir parmi ceux qui te sont proposés.

Ahem... j'aurais pu dire que j'avais essayé... mais MpegStreamclip me demande MPEG2 component for QT, encore un truc qu'il faut payer...

Mais ça m'a donné l'idée de le faire avec Avidemux... merci bien ;)

Edit : c'est faisable mais hyper laborieux, surtout que j'ai 70 chapitres. Donc je suis toujours à la recherche d'une solution élégante.
 
Exact, j'y ai pensé à ce module de lecture mpeg-2 mais il me semblait qu'il était nécessaire que pour les DVD gravés avec un graveur de salon. Car pour jouer ces DVD sur un Mac, ce module est nécessaire, mais pas pour les DVD Vidéo commerciaux.
Sauf erreur de ma part, ffmepg peut se passer de ce module de lecture pour transcoder ton DVD au format DV pour l'éditer avec iMovie.
 
Résolu, de façon gratuite et open source, mais pas avec Mac OS... C'est vraiment un échec pour moi d'être obligé de changer de système d'exploitation pour réaliser une tâche mais tant pis.

Vive GNU/Linux :D Si dvd::rip était dans Fink je l'aurais fait avec mon Mac mais non, alors:rolleyes: