Extraire données de Contacts

foebb

Membre confirmé
23 Mars 2015
79
2
49
Hello !
(Ne sachant quelle rubrique est la plus adaptée à ma demande, je poste ici)

Pour un envoie de newsletter depuis Mailpoet sur Wordpress, je cherche une solution pour extraire certaines données de l'appli mac Contact..Il me faut seulement le nom, le prénom et l'email. Le but étant au final d'obtenir ses données dans fichier .CSV pour l'importer dans mailpoet.

J'ai testé de passer par Numbers, mais cela ne fonctionne pas correctement.

Existe t'il une solution ou manipe viable ?

Merci pour les tuyaux
 
Bonsoir,

À défaut de te donner une solution, j’ai une piste qui pourrait peut-être t’aider. En utilisant le Grep dans le Terminal, il est possible d’extraire d’une vCard uniquement les adresses mail pour ensuite les regrouper dans un fichier txt (cf. ce fil de discussion)… la difficulté est maintenant de trouver la formule qui te permettra d’extraire les données qui t’intéressent.

Désolé de ne pouvoir faire plus, le Grep et le Terminal c’est pas vraiment ma tasse de thé.
 
moi j'utilise FileMaker Pro pour les newsletter. donc pas besoin des servers en PHP (WordPress plus haut). en fait c'est une solution complète (logiciel indépendant) qui fait plus (Carnet d'adresses, Oeuvres, Evénements, Factures, Comptabilité, Presse, Archives, Mots de passe, etc) que les newsletters.