Extraire et coller un image d'un mp3

chrispff

Membre actif
31 Juillet 2012
168
7
Paris
Bonjour a tous,

Auparavant possible avec iTunes, il est désormais impossible d'extraire une image d'un mp3 (contenue dans le tag ID3) pour pouvoir s'en servir sur un autre mp3.
En tout cas, je n'ai trouvé aucune solution depuis la suppression de la pochette dans la barre latérale, et à en lire les forums (pas uniquement MacGe) je ne suis pas le seul. Donc oublions iTunes.

J'ai besoin de vos conseils pour trouver un gestionnaire de id3 tag permettant de faire cela tres simplement. J'insiste sur le tres simplement, je ne souhaite pas une usine a gaz pour faire un simple copier coller ;)

Dernière édition:
cmd-I sur le mp3 en question, puis onglet Illustration et là tu peux copier l'image pour la coller dans un autre

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :)

Cependant, cela ne résout pas complètement mon problème actuel.
J'avais oublié de préciser qu'il m'arrive parfois d'avoir de grandes quantités a modifier (100 et plus) avec la même image.

EDIT : Petite question concernant ce que tu appelles l'illustration? Est ce bien ce qui apparait en haut a gauche dans la fenêtre d'info Finder?
Pour moi l'illustration apparaissant est l'icone de "iTunes MP3" en non de l'image du tag de mon mp3, qui elle apparaît dans la rubrique aperçu, mais qui n'est pas copiable.

Dernière édition: