extraire image de FCP 5 en 16:9

Patrick L'Eponge

Membre actif
19 Février 2006
230
8
Paris
Chers champions de MacGé,
le 13 décembre 2005, Fat Boss Slim donnait comme conseil pour extraire une image fixe de FCP 3 :

"Si c'est pour exporter en JPEG, tu places la tête de lecture où tu désires et tu fais exporter Image Fixe (Quicktime) dans le menu Fichier..."

Le conseil marche encore pour FCP 5. Je suis en train de m'amuser avec pour réfléchir à des chagements de scénario, avant le montage d'un court avec la vraie monteuse dans deux semaines. Simplement, le tournage a eu lieu en 16:9, cela est tout beau sur FCP, mais après sortie en image fixe, l'image est déformée (allongement vertical) en 4:3 visiblement...

Comment éviter ce gag?

Amicalement,
Patrick
 
et une simple copie écran ? (Pomme Shift 4 pour délimiter la zone à copier)
 
Cher Starmac,
tu as raison pour la copie d'écran (j'oublie toujours les bonnes touches d'ailleurs, merci de me les avoir rappelées)! Au moins il y a UNE solution d'image non déformée.

Simplement, par souci d'exhaustivité j'aimerais bien savoir LA solution qui serait peut être de meilleure qualité. Les comédiens aiment bien qu'on leur passe des images pour leur book, c'est juste histoire de jouer au réalisateur scrupuleux...

Cordialement,
Patrick
 
Tu n'auras pas mieux à mon sens… mais bon…
 
Merci Starmac,

je viens de "peser" avec pomme I la capture écran, c'est du 280 Ko. Au fond, comme les acteurs mettent leur book sur le net, cela leur évitera de l'alléger ensuite! De mon côté, cela me fait un souvenir d'images de rushs qui ne seront pas dans le film et cela peut aller aussi.

En répondant une seconde fois (pendant que je fais chauffer mes courgettes avec un fond d'huile et de tomates et oignons), tu m'as rappelé qu'il fallait savoir s'arrêter dans la course à la performance sinon on n'avance plus dans ses projets (et la marmite brûle) ...

Cordialement,
Patrick
 
  • J’aime
Réactions: da capo