Extraire les sous-titres d'un DVD

Statut
Ce sujet est fermé.

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
92
tinyurl.com
Bonjour,

J'ai parcouru les sujets traitant du DivX et compagnie, ainsi que Google, et je n'ai rien trouvé pour contrer mon problème.

Mon but est d'extraire les sous-titre d'un DVD.

J'ai d'abord essayé avec ffmpegX, mais je n'ai pas bien compris. Direction donc D-Subtitler.
J'ouvre le VIDEO_TS avec ce dernier. Il me propose deux sélection de sous-titres. Je prends le premier et lance l'extraction.

Le résultat ? Je n'ai pas les sous-titres des dialogues, mais des objets comme les pancartes, etc.
Je sélectionne l'autre plage de sous-titres. Même chose.

Avec un autre DVD ? Encore pareil.

Par ailleurs, D-Subtitler ne reconnaît pas certaines lettres et me demande de les retaper. C'ets franchement embêtant. Ce doit être très long sur les sous-titres de tout un film.

La meilleure solution serait que je puisse extraire les sous-titres avec ffmpegX.
Mais il me semble qu'il demande le .vob contenant les sous-titres.

Comment trouver ce .vob ? Je les ai tous ouverts et rien.

Merci :(
 
Merci pour le lien. :)

Mais je ne vois toujours pas comment faire pour ajouter les sous-titres de mon choix (provenant du DVD que je veux encoder en DivX) ?
Le seul menu déroulant qui laisse entendre une sélection propose des nombres de 0 à 20 et quelques.
Il n'y a clairement pas autant de plages de sous-titres sur mon DVD. Comment savoir laquelle choisir ?

Merci encore. :rose:
 
Mon but est d'extraire les sous-titre d'un DVD
Oui mais justement, il faut faut voir ce que tu veux faire après...
Concrètement, il faut décider de plusieurs choses au départ:
- veux-tu ton divx en VO avec un fichier ST à part ?
- veux-tu ton divx en VO avec les ST incrustés ?
D'abord, il faut ripper le DVD, ou utiliser Handbrake avec le DVD inséré (qui fais ton divx avec le ST incrusté directement du DVD)
Ensuite, il est évident qu'il faut identifier le ST...
ffmpegX: Après avoir choisi les paramètres de compression, dans l'onglet "Filtres" d'ffmpegX, coche sous-titres et choisis d'abord la piste 0 et incru (qui l'incruste définitivement dans le film)...
Après, tu as "prévis." en bas à droite: en face de "démarrer à", rentre un endroit bien entamé du film où tu es sûr qu'il y a des ST (par ex: 05 mn 20) et clique sur "Prévis." (une fenêtre mplayer te montre le résultat de ton film encodé avec les param. que tu as choisis ainsi que les ST)
-> si c'est la piste que tu veux, ok, sinon réessaye avec piste 1, puis 2, etc... si elles ne sont pas nommées, en regardant la prévisu.
Quand tu as trouvé la bonne, ou tu encodes en laissant "incru", ou tu choisis "srt" qui t'extrais un fichier à part lisible par toutes les platins de salon.

À priori, tu pourrais aussi essayer 0seX pour ripper: DVD inséré, tu le lances... Tu as juste à: sélectionner le bon ST (en haut à droite - Sub -) en éspérant que la langue soit identifiée, puis à choisir "Prog. Streams" en face de Fmt, puis clique sur BEGIN. De cette manière, il te rippe le DVD en faisant un seul gros VOB avec juste le ST choisi.......... tu n'as plus qu'à donner ce vob à ffmpegX ou D-Vision pour transformer le tout comme précisé plus haut ;)
Bonne soirée.
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
Premièrement il est préférable de ripper le DVD sur le disque dur sous la forme d'un dossier VIDEO_TS avant d'utiliser D-Subtitler.

Il est possible que cela fonctionne directement depuis le DVD, mais pour être plus sûr il vaut mieux faire un Rip auparavant

dsub18lr.jpg


Vous devez ensuite ouvrir le dossier 'VIDEO_TS' dans D-Subtitler. Soit en le glissant dans l'encadré (comme pour D-Vision 3) soit en faisant 'Fichier'-'Ouvir'.

Sélectionnez ensuite la langue des sous titres à extraire, puis cliquez sur le bouton vert.

Plusieurs opérations vont être effectuées les unes après les autres :

- l'extraction des sous-titres (rien à faire)

- convertion des sous-titres en images. A la fin de la procédure, une fenêtre apparaît pour vous demander si les sous-titres ont été extraits de façon lisible :

dsub27gq.jpg


Il faut que les caractères soient bien pleins et noirs. Si ça n'est pas le cas, changez le réglage 'Choix du niveau de gris' et cliquez sur 'Essayer' (jusqu'à trouver le bon réglage), sinon cliquez sur 'Continuer'.

- les sous-titres sont alors convertis au format texte, si des caractères ne sont pas reconnus, D-Subtitler vous demande de préciser manuellement le caractère affiché à l'écran

dsub35jj.jpg


- le fichier .srt est ensuite créé, une fenêtre apparaît pour l'enregistrer à l'endroit souhaité et il s'ouvre dans un éditeur de texte où il sera nécessaire de lancer une correction orthographique

dsub45ss.jpg


- une fois la correction orthographique terminée, enregistrez les modifications apportées.

Vous devriez obtenir un beau fichier .srt ;)
 
Bonjour,

Vous devriez obtenir un beau fichier .srt ;)

C'est la que ça bloques,:siffle:
D-subtiler ne va jamais jusqu'a la fin de la commande.
La jauge de calcul s'arrete a un quart de la fin. Le logiciel peut resté ainsi toute la nuit rien ne se passe.
Je travail pourtant sur des fichiers en locale.



Quelqu'un as t'il dejà eu ce probleme ?

Merci
 
Oh! Un vieux sujet sur le craquage de DVD.

Voilà voilà voilà...
 
Statut
Ce sujet est fermé.