Extraire toutes les pages d'un gros pdf

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 389
345
Bonjour,

Existe-t-il un outil permettant d'extraire toutes les pages d'un document pdf ? Le document fait ~80 pages et j'aimerais éviter de les extraire une à une à partir d'Aperçu.

Merci !
 
Bonjour. Ce n’est peut-être pas ce que tu essaies de faire, mais je me suis demandé comment et pourquoi tu voulais extraire tout ton document, et non une partie. Quoi qu’il en soit,

avec Aperçu, en sélectionnant toutes les pages qui t’intéressent dans la barre latérale avec la touche Command et Shift,

puis Édition > Copier

et tu vas ensuite dans Fichier > Créer à partir du presse-papier.

Ça te génère un nouveau fichier PDF avec ta sélection.

Est-ce que ça répond à ta question?
 
PDF Toolkit+ fait aussi très bien cela :


« Simple comme Mac » dit un commentaire, c'est exactement ça. Cet utilitaire offre aussi des compressions intéressantes, peut extraire les images et fusionner des pages.

Je fusionne ou j'extraie souvent des PDF dans Aperçu, parce que c'est pratique un simple glissé-déposé, mais la somme est souvent plus lourdes que les parties. Si le poids du fichier est important, je vais sur PDF Toolkit+.

Après je suis presque sûr que l'utilitaire s'appuye sur des outils en ligne totalement gratuits. N'étant pas bilingue français/commandes de Terminal, je préfère cet outil !
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Content que cela puisse te rendre service !
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Sinon tu as File Juicer aussi
Excellent outil pour "éclater" un fichier. Mais il ne découpe pas les PDF par pages. À la rigueur, s'il s'agit de pages scannées, il te restituera les JPEG d'origine, ce qui peut éventuellement convenir.
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Excellent outil pour "éclater" un fichier. Mais il ne découpe pas les PDF par pages. À la rigueur, s'il s'agit de pages scannées, il te restituera les JPEG d'origine, ce qui peut éventuellement convenir.
Oui désolé , j'ai lu trop vite le titre ... et j'étais parti sur "Extraire toutes les images d'un gros pdf" :shy:
méa culpa