Extraire une image d'un Pdf.

Ouille! Ne s'agirait-il pas de ce que l'on appelle ici un logiciel Internet ?...pour le forum Internet ..?

:confused: :confused: :confused: Internet ? où ça ? En voilà, une idée.

Bon, c'est pas tout ça, je transfère ton sujet dans "Arts graphiques" :D
 
Bonjour,
Je souhaite extraire une image d'un Pdf pour l'utiliser plus loin dans Photoshop par exemple.
Impossible, sacrebleu !
Quelqu'un connaît-il les gestes qui sauvent ?

Salut,
et bien, si tu as Photoshop, ouvre le PDF avec.
Aussi non, Acrobat version complète est bien pour ce genre de chose.

Peut-être que le PDF est protégé aussi ?
 
Merci ToMacLaumax, l'affaire est dans le sac.

Pascal 77, je pourrais éventuellement essayer de sauver la face :zen: par une explication subtile... qui finirait de toute façon par tomber à l'eau, et moi avec. Donc je laisse tomber.
 
Oui, mais, Photoshop ne sait pas ouvrir un PDF, il ne sait que le pixelliser… et pour ça il a besoin de savoir à quelle résolution et dans quel mode colorimétrique il devra pixelliser le PDF : et la résolution que tu lui indiquera (au pif, 300 dpi pour (mal) faire comme tout le monde…) ne sera pas forcément la résolution réelle de l'image incorporée que tu veux récupérer…

La meilleure solution est d'ouvrir le PDF avec Illustrator : il reste vectoriel, et tu peux alors sélectionner l'image qui t'intéresse et la copier (ou la couper). Ensuite tu crées un nouveau document dans Photoshop et tu colles ton image dans ce document, tu choisis "Coller en tant que pixels", tu cliques sur "OK" et quand ton image est apparue, tu valides le collage avec un retour chariot (ça fait disparaître les poignées de modifications et la croix).
Il est important de d'abord copier (ou couper) l'image voulue avant de créer le nouveau document Photoshop : en effet, quand il y a une image dans le presse-papier, Photoshop utilise les caractéristiques de cette image pour créer le nouveau document, qui a alors automatiquement la dimension, la résolution et le mode colorimétrique de l'image que tu veux récupérer.

(ça marche aussi pour récupérer une image dans un doc de Word)
 
  • J’aime
Réactions: monoeil
Moi je fais une chose très simple, mais qui ne doit pas garantir la qualité de l'image :
j'ouvre mon fichier avec Acrobat reader.
Dans la barre d'outils, il y a une icône en forme d'appareil photo ("instantané").
Je clique dessus, puis je sélectionne la partie voulue de mon fichier pdf. Là j'ai une fenêtre qui s'affiche et qui dit que "la zone sélectionnée a été copiée dans le presse papier".
Il ne reste plus qu'à faire un Coller dans l'application de ton choix, le doc de ton choix.
Et redimensionner, centrer etc. Dans Word, c'est traité comme une image, qui peut subir les opérations destinées aux images.
Désolée si tu espérais une solution plus pro... :zen:
 
Merci Claude72, je vais essayer ça avec Illustrator.

Merci aussi Lalis, il faut que je trouve Acrobat Reader. Moi j'ai Acrobat 6.0 Professionnel; c'est une simple question de vocabulaire ou ça n'a rien à voir..?
 
La solution de Lalis s'apparente plus à une "copie d'écran" améliorée qu'une véritable extraction d'une image. En effet par la fonction "instantané" la copie de l'image se fait à 72 dpi or une image dans un pdf peut être à une résolution beaucoup plus élevée.

La solution de la Claude72 est la meilleure quand on ne dispose pas d'Acrobat Pro, avec ce dernier, et avec la fonction "retouche d'objet", en cliquant sur l'image puis ctrl+clic et choisir "Modifier l'image", là, on est automatiquement redirigé sur Photoshop... et hop ! :)
 
Moi j'ai Acrobat 6.0 Professionnel

Tu ouvres ton pdf avec Acrobat Pro. Puis dans la barre de menu, tu selectionnes "Options avancées / exporter toutes les images". Je l'ai fait et je n'ai pas vu de perte au niveau de la qualité de l'image.

Attention; j'ai la version 7 d'Acrobat Pro (espérons que cela marche avec la version 6).
 
La solution de Lalis s'apparente plus à une "copie d'écran" améliorée qu'une véritable extraction d'une image. En effet par la fonction "instantané" la copie de l'image se fait à 72 dpi or une image dans un pdf peut être à une résolution beaucoup plus élevée.

La solution de la Claude72 est la meilleure quand on ne dispose pas d'Acrobat Pro, avec ce dernier, et avec la fonction "retouche d'objet", en cliquant sur l'image puis ctrl+clic et choisir "Modifier l'image", là, on est automatiquement redirigé sur Photoshop... et hop ! :)

Tout à fait d'accord... à condition d'avoir Photoshop... :)
 
Tout à fait d'accord... à condition d'avoir Photoshop... :)

Ce qui est le cas de notre ami posant la question à prioiri :siffle:

Posté par THX1138 "pour l'utiliser plus loin dans Photoshop"

Si la perssonne ne dispose pas de Photoshop, il est toujours possible de définir un autre éditeur d'images bitmap via les préférences d'Acrobat pro (Préférence > Retouche).
 
Bonjour,

J'ai fait très exactement ce que m'a indiqué claude72, c'est-à-dire (je cite en partie son message) :

...
La meilleure solution est d'ouvrir le PDF avec Illustrator : il reste vectoriel, et tu peux alors sélectionner l'image qui t'intéresse et la copier (ou la couper). Ensuite tu crées un nouveau document dans Photoshop et tu colles ton image dans ce document, tu choisis "Coller en tant que pixels", tu cliques sur "OK" et quand ton image est apparue, tu valides le collage avec un retour chariot (ça fait disparaître les poignées de modifications et la croix).
Il est important de d'abord copier (ou couper) l'image voulue avant de créer le nouveau document Photoshop : en effet, quand il y a une image dans le presse-papier, Photoshop utilise les caractéristiques de cette image pour créer le nouveau document, qui a alors automatiquement la dimension, la résolution et le mode colorimétrique de l'image que tu veux récupérer.
...

Ca marche. Et c'est bon à savoir.
Je m'excuse toutefois de ne pas avoir répondu plus tôt. J'aimerais pouvoir passer plus de temps sur mon ordinateur en ce moment.

Merci en tout cas.
 
Bonjour,

J'ai fait très exactement ce que m'a indiqué claude72, c'est-à-dire (je cite en partie son message) :

...
La meilleure solution est d'ouvrir le PDF avec Illustrator : il reste vectoriel, et tu peux alors sélectionner l'image qui t'intéresse et la copier (ou la couper). Ensuite tu crées un nouveau document dans Photoshop et tu colles ton image dans ce document, tu choisis "Coller en tant que pixels", tu cliques sur "OK" et quand ton image est apparue, tu valides le collage avec un retour chariot (ça fait disparaître les poignées de modifications et la croix).
Il est important de d'abord copier (ou couper) l'image voulue avant de créer le nouveau document Photoshop : en effet, quand il y a une image dans le presse-papier, Photoshop utilise les caractéristiques de cette image pour créer le nouveau document, qui a alors automatiquement la dimension, la résolution et le mode colorimétrique de l'image que tu veux récupérer.
...

Ca marche. Et c'est bon à savoir.
Je m'excuse toutefois de ne pas avoir répondu plus tôt. J'aimerais pouvoir passer plus de temps sur mon ordinateur en ce moment.

Merci en tout cas.
:D on sait