Extraire une image d'un word

Perso, quand c'est possible, je demande à l'auteur du fichier Word de m'envoyer les images séparément…

… mais si ce n'est pas possible, j'ouvre le fichier Word, je sélectionne l'image (en cliquant dessus), je la copie, je crée un nouveau doc Photoshop, et je colle l'image.
Il faut impérativement créer le nouveau doc Photoshop après avoir copié l'image Word dans le presse-papier, car ça permet alors à Photoshop de créer son nouveau doc en fonction des caractéristiques de l'image présente dans le presse-papier (dimension, résolution et mode colorimétrique).

par défaut, j'ouvre les documents Word avec Pages : j'enregistre sous .pages

un control-clic sur le document .pages et il propose d'afficher le contenu du paquet

les images sont là : cliquer-glisser

Comme claude 72, mais après le collé dans Photoshop, il ne faut pas oublier d'aplatir l'image dans les calques, car ça ne sert à rien de garder plusieurs calques.
Après tu peux modifier l'image (par exemple la mettre en CMJN pour l'impression).
:eek:

Pas mal ton truc avec Aperçu, et ça fonctionne! :up:

un control-clic sur le document .pages et il propose d'afficher le contenu du paquet

La même chose devrait être possible avec OpenOffice/NeoOffice : on ouvre le document Word, on le sauve au format odt. On renomme le fichier .odt en fichier .zip. On décompresse et dedans on devrait trouver un dossier avec les images. ;)

Edit : J'ai testé ça marche.

Pour ceuces et celles qui n'ont pas photoshop :
sélectionner l'image dans word - copier avec pomme c
passer dans apercu
pomme n pour créer à partir du presse-papier

on peut enregistrer sous différents formats ensuite.

facile et pas cher...

Pas bète comme idée, moi, je copie l'image de word, je la colle sous powerpoint, ensuite je fait un clic droit dessus (sur pp) et je clique sur enregistrer en tand qu'image... Woula....:rateau:

Euh.... Je crois que c'est sur Windaube ça... :eek: :eek: Désolé....:rolleyes: A voir si c'est le même principe sur Mac...:rateau:

Je suis satisfait de mon auto.... Peut on appeller sa de l'autosatisfaction....
Ça dépend : si l'auto est une Lada, c'est de la poubelle-satisfaction :D
Et si l'auto est une Aïekenneguetteno, c'est de l'I can get no satisfaction... :D :D

[Waouh ! trop fort, moi !!!] :cool:

• J’aime
Réactions: matthieu2278

Avant je procédais de cette manière. Mais c'était avant. Cette astuce ne semble plus fonctionner dans la dernière version de page.

Pour retrouver ça, il faut transformer le fichier PAGE en paquet. Pour effectuer cette manipulation, il faut aller dans le menu FICHIER -> AVANCE -> CHANGER LE TYPE DE FICHIER -> PAQUET.

Le reste de la procédure est identique.

Simple; mais il faut le savoir.

Dernière édition:
En fait, j'ai eu le souci, et j'ai cherché une solution. Du coup, ayant trouvé une solution moi même, je la partage.

Comme je suis tombé sur ce sujet sur Google, je pense que d'autres peuvent également tomber dessus.

Dernière édition: