extraire une partie video

goam

Membre confirmé
25 Mai 2009
84
4
53
bonjour,

Je cherche a extraire une partie(ex: 2min) d'un film Avi, pour l'integrer comme une scene dans le montage d'un DVD sous Imovie.
Existe t il une solution simple ? (meme compliqué je prends)

Merci de votre aide.

Goam ;)

salut!

perso j'aurai dit, tu vas sur imovie avec ton film ".avi", tu coupe la scène que tu souhaite garder (tes 2 minutes) et le tour est jouer. Il y a un outil "scinder la selection" il me semble... c'est tout con

Hello,

QTX, sur Snow, permet maintenant de faire ça. En logiciel tiers, tu as MpegStreamclip qui fait ça très bien.

Sinon, la solution iMovie, comme a dit Ludo67.

En tout cas, aucune de ces solutions n'est compliquée. ;)

Ok tres bien, j'ai fait le test avec Imovie, je peux effectivement couper avec imovie 6 HD, le nouveau je n'ai pas trouvé pour le moment.
Une fois ma partie coupée, quand je la glisse sur mon bureau il me reprend l'integralité du film, donc pas concluant pour le moment. (j'ai du raté une etape).
Je vais testé tes logiciels, neanmoins pour le moment je ne suis pas encore passé sur snow, meme si j'ai deja le cd qui attends sagement ;)
Je reviens vous dire si je m'en suis sortie.

Merci de vos aides.

Cordialement.

---------- Nouveau message ajouté à 16h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h11 ----------

Merci de vos conseils, finalement j'aurai du commencer par la .... quicktime le fait tres bien !!!
Desolé pour le derangement.

Bon we

avec Mpegstream clip
tu fais "i" (in) pour le point d'entrée
et "o" (out) pour le point de sortie
la partie sélectionnée est en gris foncée
ensuite tu vas en haut " fichier et " enregistrer sous", bureau par exemple pour le voir rapidement
Très simple et très rapide puisque pas d'encodage le fichier conservera sa terminaison .avi , contrairement à QT qui lui le transformera en .mov

Re bonjour,

J'ai toujours des soucis !
Quand je coupe avec quicktime, cela me sauvegarde la partie souhaitée avec le son mais je n'arrive pas la mettre dans imovie.
Quand je mets mon film (divx) dans Mpegstreamclip, je n'ai pas le son mais je peux le mettre dans Imovie ....

y'a t il un reglage que j'ai raté dans Mpegstreamclip ?

Cordialement.

Moi aussi, j'ai toujours des soucis ! Par exemple : comment faire comprendre aux nioubes que les problèmes de vidéo, on en parle dans le forum "Vidéo" ! :rolleyes:

autant pour moi pour la confusion de forum ... est il possible de deplacer mon post dans le bon forum ?
Cordialement.