Eye TV 2.5 et la freebox HD

tu ne les aura pas tout comme TF1 (et eurosport) et M6, absents du multiposte de free même si abonnement payant
 
GRRRRRR :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: !!!
Merci pour l'info quand même
Ils nous emmerdent avec leurs protections. A quand le retour au bon vieux magnoK7 VHS ?
Je veux pas les partager avec tous mes potes sur le net, mes enregistrements, je veux juste pouvoir les garder qq semaines et avec les 32 Go du DD de la FBHD, c'est lourd d'avoir des fichiers protégés.
Et merde, pas de solution miracle (même à 80 €) pour l'instant donc
 
Et merde, pas de solution miracle (même à 80 €) pour l'instant donc

Ah si, à ce prix là, il y en a une (du moins pour TF1 et M6) : un tuner TV sur le Mac, ça peut aussi marcher pour W9 si c'est un tuner TNT.
 
Je vais essayer d'être clair :

-ma freebox (le boitier qui donne l'heure) est branché en réseau au mac.
-dans eye tv tu fais : eye tv/assistant d'installation d'eye tv puis dans la fenêtre qui s'ouvre suivant/suivant/accepter/ tu choisis france puis suivant , dans choisir matériel tu choisis "réseau" dans le menu du haut et freebox dans le menu du bas, puis suivant, encore suivant puis tu arrive sur une fenêtre où tu a juste à cocher "activer freebox" (pour moi, en dessous y a "303 chaines trouvées") puis tu fais suivant pour finir la config d'eye tv (tvtv ou non) et quand ça te dit "félicitation", c'est fini... :up:

Pour que ça tourne correctement, j'ai fermé/relancé eye tv et j'ai rebooté ma freebox.

Depuis, ça marche bien :up:

le guide tv t'affiche toutes les chaines qui ont un programme, et dans l'onglet "chaines", tu as tes chaines tnt et tu peux passer sur ta liste de chaines free grace au menu "service" en bas de page à gauche.

Comme ça, tu peux choisir les chaines que tu veux pouvoir regarder ou non.

Les chaines où tu es abonné sont à leur place (classées par n°) et celles où tu n'es pas abonné sont en fin de classement, après la liste des radios et les fr3 région.

Je pense ne rien avoir oublié, n'hésite pas si il y a autre chose, si je peux pas t'aider, d'autres pourront surement.

Voili-voilà

Luc :zen:

Merci pour les explications....tout est claire maintenant...:eek:

Comment fais-tu pour enregistrer plusieurs programmes à la fois?

Merci par avance pour ta réponse. :up:
 
bonjour je suis nouveau dans le forum et j' ai aussi un problème avec eye TV pour tnt ... mon problème c 'est que quand j' ai presque fini d' installé il me dit 0 chaines trouvées .... :confused:
 
Salut à tous,

J'ouvre ce fil car je ne dois pas être le seul à ramer un peu avec eye tv 2.5 et ma freebox.
Alors si vous avez les solutions, merci à vous. ;)

J'ai trouvé comment capter ma freebox en choisissant "réseau" dans le menu : préférences/matériel, mais je n'arrive pas à lancer une chaine directement sans passer par le "pip" ou par le guide des programmes. :mouais:
Comment passer de mes chaines tnt à mes chaines adsl par la télécommade de mon miglia tv mini ou par la console de eye tv ? :hein:

Merci pour vos infos, :zen:

Luc

Salut,

j'ai exactement le même problème.. à tel point que j'ai viré les chaînes Free car je ne peux pas zapper des chaînes TNT -> Free sans passer par le guide ou pip...

Est-ce que tu as trouvé une solution ?

Merci
 
et sinon, je suis sur un mac pro 2,66. si je regarde nrj12 en hd sur eyetv, ce n'est pas super fluide. par contre, avec vlc en multiposte, fluide nickel. pensez vous que c'est ma 7300gt qui pèche ? :confused:
 
Moi je ne comprends pas depuis qques temps, il trouve les chaines freebox, mais n'en lit aucune :(

En fait il affiche le nom du programme en cours (journal de 13h00 par exmple), mais ensuite "service indisponible"

Chez vous ça marche ?
Tu sais ce que tu as fait/Installé depuis ces quelques temps ? Ça pourrait être une indication…

J'ai le souci depuis le début, par contre, ça fonctionne nickel via un deuxième compte…
 
Moi je ne comprends pas depuis qques temps, il trouve les chaines freebox, mais n'en lit aucune :(

En fait il affiche le nom du programme en cours (journal de 13h00 par exmple), mais ensuite "service indisponible"

Chez vous ça marche ?

Tu sais ce que tu as fait/Installé depuis ces quelques temps ? Ça pourrait être une indication…

Par exemple, depuis ces quelques temps, tu n'aurais pas installé une mise à jour de VLC ? Parce que le VLC fourni par Free n'est pas tout à fait standard, si ça n'a pas changé !
 
Par exemple, depuis ces quelques temps, tu n'aurais pas installé une mise à jour de VLC ? Parce que le VLC fourni par Free n'est pas tout à fait standard, si ça n'a pas changé !
Dans ce cas ça ne marcherait pas sur les deux comptes… Or pour moi c'est bon sur le 2ème et pas sur le principal… ;)
 
Alors voilà. J'ai trouvé ce qui cloche.

C'est le firewall de Leopard.
Bien que j'ai ajouté Eyetv dans la liste des applis autorisées, déjà à chaque redémarrage, il me redemande si je veux l'autoriser.

2ème chose, même après avoir autorisé Eyetv, rien à faire, le flux freebox n'est pas lu : service inactif.

Dès que je désactive le firewall, tout est ok.
 
tu mets ta freebox en mode router (firewall hardware) et tu désactives ce firewall de Mac OS et hop, envolés les soucis.


:mouais: Là, je ne pense pas qu'il y ait la moindre fonction "Firewall" dans la Freebox, mode routeur ou pas. Si tel était le cas, je n'aurais pas pu me connecter à mon PowerMac, chez moi, depuis mon PowerBook sur le stand MacGe à Apple Expo, vu que je n'ai rien ouvert de spécial sur ma Freebox (qui est en mode "routeur").
 
J'ai EyeTv 2.5.2 et une Freebox HD
J'ai bien les chaînes Free dans EyeTV
J'ai bien accès en wifi au streaming du serveur eyeTv à partir de l'iPhone...

Je voulais savoir si l'on pouvait accéder à ce serveur à partir de la Freebox HD ?

Sinon il faut utiliser Exportation : Divx, et l'envoyer sur le ftp de la Freebox, mais c'est beaucoup moins pratique....
Merci
 
Est ce que vous savez si la version 3 permet de voir Canal + o cela n'a rien à voir avec EyeTV?

Merci