EYE TV - enregistrement émissions ARTE

buxtehude

Membre confirmé
28 Juillet 2005
47
0
Lorsque je grave des émissions d'ARTE enregistrées en langue française AVEC EYE TV, j'obtiens la copie en langue allemande .
un utilisateur a-t-il déjà eu ce type de "problème" et quel règlage dois-je faire?
merci
:zen:
 
Ton problème est bizarre.
Si tu permet je te pose une question?
Comment branche tu ta TV sur ton Mac pour enregistrer les émissions ?
 
j'ai un ami qui a eu le meme problème mais il n'a pas su le régler (il n'a pas chercher beaucoup n'on plus...) arte etant une chaine allemande traduite il se peu qu'a l'enregistrement il manque le signal traduit.... enfin je sais pas... enfin peut ètre...:siffle:
bonne journée
 
De toute évidence (mais attention je n'ai pas EyeTV, quand j'enregistre c'est avec le Freeplayer), c'est l'adresse du flux qui n'est pas la bonne, à savoir Arte allemand et pas français. Peut-on changer l'adresse du flux ? je ne pense pas, mais il le faudrait.
 
Ca y es il a trouvé la solution. en fait il suffit simplement de choisir la langue dans eye TV allemand ou francais. ca doit ce trouver dans preference système, mais je ne sais pas exactement car je n'ai pas eye TV. Mais c possible et pas compliqué il suffit simplement de chercher en fait. Bonne journée et bonne enregistrement.
 
effectivement j'ai le choix dans le menu son entre allemand ou français
si je choisis, français, l'enregistrement se fait en français
mais c'est la copie (part toast) de l'enregistrement français qui est faite en allemand
je capte la tv à partir d'une antenne posée sur le toit
 
J ai eu le meme probleme avec un reportge allemand qui etait sous titré en le gravant avec toast en DivX il n y avait plus de sous titre et le commentaire etait en allemand.
Pour les films ou reportages je n avais jamais eu ce probléme .

A+ pas de soution connue par moi , j ai été surpris en lisant le post je croyais que j avais fait une erreur, et comme c etait pour un ami j ai effacé l original et donc impossible de comprendre.

A312
 
Lorsque j'exporte sous format Quicktime 'émission, je copie avec toast el là j'ai bien le son en français. il me semble cependant que la qualité image est moins bonne que lorsque je copie directement l'enregistrement eye tv avec toast
 
Toast brule le vidéo en utilisant la bande son principal, vérifie dans le logiciel si tu ne pourrais pas choisir un autre canal.
 
Je vais enregistrer l'émission sur les photographes ce soir sur Arte et je te reviens avec la procédure demain. De cette manière j'oublierais rien.

Mais vite comme ça, le plus simple serais pas d'exporter de eyetv au format AVI avec la bonne piste sonore et ensuite réimporté tout ça dans toast?
 
Il suffit effectivement d'exporter le clip - clip au sens large- puisqu'il peut avoir la durée d'un film - et de sauvegarder avec toast.
le son est alors en français .
il me semble aussi qu'on obtient une meilleure qualité de sauvegarde en utilisant ce procédé pour toute émission quelque soit la chaîne.
 
oui c'était bien le problème des sauvegardes d'émission d'ARTE, qui , bien qu'enregistrées en français, aboutissaient en allemand lors de la sauvegarde par TOAST, sans passer par la démarche d'exportation du clip.