eye tv et final cut

stitoune

Membre enregistré
15 Janvier 2004
5
0
Peut-on capturer directement les images d'eye tv dans final cut? Final cut ne semble pas trouver eye tv? Du coup je dois importer depuis les enregistrements mpeg ce qui me supprime le son puisque je n'ai pas QTpro ?

Idem pour les films mpeg de mon appareil numérique cybershot de sony?
 
Tout dépend si c'est Final Cut Express, il ne prend que du Firewire DV je crois. Quand à Final Cut Pro, il faut qu'il le reconnaisse comme un périphérique Firewire ou comme une carte.

J'ai essayé avec ma AlchemyTV, rien à faire.
laugh.gif


Par contre tout dépend de quels formats d'export tu as avec le pilote de EyeTV...
 
Merci de répondre;
Effectivement, c'est final cut express que j'ai...
Concernant eye tv, j'aurais mieux fait d'aller sur macgénération avant d'acheter plutot que d'écouter le commercial de l'apple center (!) . En effet, il ne peut enregistrer qu'en mpeg et je suis donc coincé (pas de fonction export) pour les rapatrier sous final cut ou i movie.

En plus mon mac n'est pas relié au net car je suis chez mon père qui occupe déjà avec son mac la ligne téléphonique...Donc c'est pas l'idéal pour télécharger ou mettre à jour les logiciels ...

Je pense donc que je suis coincé jusqu'en mars et mon déménagement
frown.gif


Stiven
[imac G4 / 80 Go / 512 / mac OS X]
 
Moi j'ai pris l'AlchemyTV de Miglia pour plusieurs raisons.

Son prix : 99 €HT, mais aussi pour les formats d'export du soft. En effet il peut exporter dans tous les formats gérés par Quicktime ! (DV, MPJEG, MPEG4, ...) Faut un Mac rapide en fonction du codec. Le MPEG4 restant le plus performant pour moi.
J'ai testé le format "Animation JPEG A" à 50 % de la taille en haute qualité, puis importer à 200 % dans FCP, le résultat est très honorable.

Cette carte permet également d'importer de l'analogique. Pour finir elle fait aussi tuner FM.

La qualité est bonne mais en rapport avec le signal qu'elle reçoit.
 
stitoune a dit:
En plus mon mac n'est pas relié au net car je suis chez mon père qui occupe déjà avec son mac la ligne téléphonique...Donc c'est pas l'idéal pour télécharger ou mettre à jour les logiciels ...

essaye quand meme de lui squater sa ligne pour telecharger bbdemux qui ne pese que 82 ko
wink.gif
 
stitoune a dit:
Peut-on capturer directement les images d'eye tv dans final cut?

non.

stitoune a dit:
Final cut ne semble pas trouver eye tv? Du coup je dois importer depuis les enregistrements mpeg ce qui me supprime le son puisque je n'ai pas QTpro ?
normal, eyetv fournit des fichiers mpeg1. Pour une raison que j'ai deja expliqué 20 fois dans les fora, il faut séparer la piste son et video avec BBdemux. ensuit on assemble tout dans FCE.


stitoune a dit:
Idem pour les films mpeg de mon appareil numérique cybershot de sony?
Pareil que pour EyeTV.
Cf fonction recherche en bas de page
wink.gif