Eye TV hybrid

DJ_FoX_MaC_ClouD

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
2 087
578
Grenoble
Bonjour à tous !
Après diverses recherches a propos de le clé usb hybrid d'eye tv je me demandais si l'antenne fourni permettait une qualité convenable? j'ai lu des avis ici et là mais il datait...
Certains disaient que la qualité laissait a désiré...

En fait j'envisage de m'acheté cette clé mais je ne souhaite pas être decu en me retrouvant avec une image moche... En effet la semaine je suis en cour et je n'ai pas de télévision.
Si quelqu'un pouvait me donner un avis pertinent sur l'hybrid d'eye tv ca me ferait plaisir !

Merci d'avance:zen:

Lisant par la force des choses la quasi totalité de ce qui est posté dans ce forum depuis une quinzaine de mois, je conclurais personnellement sur ce sujet qu'à moins de se trouver dans des conditions idéales de réception, une antenne plus conséquente que celle fournie est à recommander.

Bien sûr, ceci n'est déduit que de mes lectures des topics de ce forum, j'utilise quant à moi d'autres solutions pour la télé sur mon Mac. :zen:

j'ai une terratec hybrid (quasiment le même modèle que l'eyetv) , j'habite le 18 ème à Paris et suis au 5ème étage : avec l'antenne fournie je ne capte absolument rien, que ce soit en analogique qu'en numérique (TNT) !!

Branchée sur cable antenne c'est mieux (réseau cablé)

bref je m'en sers que pour la récup de mes vieilles vhs

Que me conseillez vous alors comme solution, étant donné que la TNT n'arrivera en alsace qu'en Octobre 2007... Je voulais un tuner qui me permettre d'avoir de l'analogique en attendant la TNT ... :rose:

bah si tu as une antenne sur le toit et un cable antenne pas loin de l'ordi la clé est ok après ...

en passant ...

étant connecté au cable (noos: bon chez moi cela marche sans trop de soucis :siffle:), décodeur branché sur ma tv, j'ai toujours souhaité pouvoir avoir les chaines cryptées sur mon videoprojecteur, malheureusement la location d'un second décodeur chez noos étant une vrai arnaque ou en tout cas hors de prix pour le service rendu (obligation de payer un deuxième forfait), le fait d'avoir des cables en plus qui se balladent m'ont jusqu'à présent bloqué...

et puis la semaine dernière je suis tombé sur un objet : la slingbox et ...j'en ai commandé une ... (modèle classic seule disponible en europe, en fait en UK)

je ferais un compte rendu une fois celle ci arrivée (branchée sur mon réseau cpl avec un mac mini core duo branché sur mon videoprojecteur)

bah si tu as une antenne sur le toit et un cable antenne pas loin de l'ordi la clé est ok après ...

Je suis en classe prepa et j'ai choisi l'internat donc je n'ai pas d'antenne sur le toit... Si leur mini antenne est nulle je pense que je vais devoir abandonner l'idée d'avoir la télé durant la semaine.. Ou aller voir ailleurs

Merci de vos avis:(

Lisant par la force des choses la quasi totalité de ce qui est posté dans ce forum depuis une quinzaine de mois, je conclurais personnellement sur ce sujet qu'à moins de se trouver dans des conditions idéales de réception, une antenne plus conséquente que celle fournie est à recommander.

Bien sûr, ceci n'est déduit que de mes lectures des topics de ce forum, j'utilise quant à moi d'autres solutions pour la télé sur mon Mac. :zen:
Salut,

Quelles autres solutions utilises tu? Ca m'interresse?

SI c'est une FreeBox 3, 4 ou HD, pas besoin de boîtier externe, le flux MPEG2 est envoyé par le port Ethernet, donc...

:D Nan, le boîtier, il me sert pour brancher le magnétoscope ou le caméscope analogique et numériser mes cassettes VHS (et accessoirement pour regarder TF1 sur mon Mac, vu que cette chaîne est exclue du multiposte) ;)

:D Nan, le boîtier, il me sert pour brancher le magnétoscope ou le caméscope analogique et numériser mes cassettes VHS (et accessoirement pour regarder TF1 sur mon Mac, vu que cette chaîne est exclue du multiposte) ;)

Petite question : j'ai une clé USB qui fait tuner TV (tubestick), tu peux brancher le magnétoscope pour numériser de vielles K7 VHS ?

à priori non, il faut que ta clé accepte en entrée un signal composite ou s-video, si ta clé (et je crois que le tubestick est comme cela) n'a qu'une entrée antenne, pas possible.

j'ai deux clés : un eyetv 250 et une terratec cinergy xs qui elles acceptent ces signaux et là tu peux enregistrer une vhs (bon la qualité restera celle de la vhs) et je les utilise par exmple pour enregistrer des films que j'achète avec la VOD de free.

à priori non, il faut que ta clé accepte en entrée un signal composite ou s-video, si ta clé (et je crois que le tubestick est comme cela) n'a qu'une entrée antenne, pas possible.

He bien je n'ai effectivement qu'une entrée antenne. Domage ... :(

Merci.

Je suis étonné par la qualité déplorable de vous réception.
Le seul endroit où j'ai vu tourner une Hybrid c'est à Meudon et avec le petit brin d'antenne la réception était hallucinante.

La petite antenne était stickée magnétiquement sur l'armature verticale du meuble Ikea.
Peut être que cela faisait une sorte d'amplification du signal.

Quoi qu'il en soit, si vous avez une Diversity, il faut pouvoir polariser les signaux et donc mettre l'une des antennes verticalement et l'autre horizontalement.
La réception est grandement améliorée de la sorte.

Wala, c'était mon moment "One tip a day keeps Applecare away".