EyeHome "Wireless" et EyeHome Express

Balooo

Membre actif
13 Novembre 2001
190
1
Bonjour,

Je pense acquérir prochainement une borne AirPort Express pour relier EyeHome sans fil. Sur le site de elgato y'a rien de clair. Est-ce que EyeHome fonctionne vraiment sans fil avec AirPort Express ou si un câble Ethernet est nécessaire pour relier EyeHome à AirPort Express ? Si quelqu'un d'entre vous utilise ce périphérique, vous seriez gentil de me répondre rapidement, car je suis un peu perdu.....
 
J'avais déja posté sur le sujet ... mais je ne sais pas si c'est la réponse que tu recherches ...revoici le post:

POST
-----
J'ai testé la trannsmission de l'image télé à l'aide du logiciel Cytv entre mon Imac G5(server) sur lequel est branché Eyetv et mon PB12(client) via une borne extrême

Pour réussir la transmission 6 étapes:

1) téléchargez Cytv sur les 2 machines et installer
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/20775
téléchargez VLC sur le "mac cient" et installez
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/14738

2) configurez le mac(server) sur lequel est connecté l'eyetv .. pour cela:
- lancez Cytv server
- allez dans preferences "cytv" ... cochez "Force server port = 8001" ... laissez le reste non coché
- allez dans preferences "mac" ... "partage" ... "coupe-feu" ... "nouveau"
- choisir "nom de port"= autre
- tapez "serie"=8001 ... "description"= cytv
- cochez dans "autoriser"= cytv

3) configurez le mac(client) sur lequel on veut regarder la télé .. pour cela:
- allez dans preferences "mac" ... "partage" ... "coupe-feu" ... "nouveau"
- choisir "nom de port"= autre
- tapez "serie"=8001 ... "description"= cytv
- cochez dans "autoriser"= cytv

4) quittez et relancez les machines

5) lancez "Eytv" sur le Mac(server) .. l'image télé apparait .. lancer "Cytv server" ... l'image reste

6) lancer sur le Mac(client) "Cytv client" ... un ecran apparait avec le nom du Mac server .... cliquez sur connect .... un changement d'écran apparait après quelques instants ... ne rien toucher ... hop l'image télé apparait!

Cerise sur le gâteau , on peut enregistrer l'émission en cours sur le Mac client!

AUTRE TEST
---------------
Transmission à travers deux bornes .. une extrême et une express en cascade ...... tout est OK!!! ... Apple tu es merveilleux

Conclusions
--------------
- résultats sans saccades à condition de placer le processeur en mode maximal sur le pB12
- légères mosaïques en mode plein écran ... mais disparition complète en mode fenêtré
- son 100% ok
- gros décalage de temps entre l'image originale et la copie mais sans importance vu le but de l'operation

Bonne chance!