eyetv dtt (pour etre original ça marche pas ;))

guyome

Membre confirmé
3 Juin 2008
65
1
40
hello

bon j'ai effectué une recherche, j'ai trouvé plein de réponses (avant meme d'acheter, donc j'avaisprevu le coup) mais la, ça marche pas du tout


je me suis acheté la eyetv dtt deluxe cet aprem, et ayant lu que la ptite antenne etait pourrave dans bien des cas, j'ai pris avec une antenne tnt d'interieur

j'installe

rien sur la ptite antenne

je retente

rien sur l'antenne d'interieur


je panique

j'essaye sur la prise coax de la tv dans le salon

rien du tout
meme avec une recherche approfondie

j'habite a st germain en laye, couvert par la tnt je crois ( a dix borne de paris et trente de mantes)

bref

la c'est franchement relou
auriez vous une idée d'un truc que j'ai mal fait:confused:

merci a vous
 
couvert par la tnt je crois
va tester ton antenne chez quelqu'un qui reçoit déjà la tnt

(expérience perso: moi je crois que je reçois la TNT chez moi, c'est ce que m'a dit la mairie.
Mais tous mes voisins s'équipent en paraboles pour recevoir la TNT, est-ce que c'est un signe qu'on m'aurait trompé et est-ce une bonne idée d'investir dans un nouveau râteau... ben je ferai le test un de ces 4, quand je serai décidé et je verrai bien.
L'empirique, y'a qu'ça d'vrai)

à+
 
je suis en immeuble....

hummmmdemain j'essayerais au taffe à paris dans le 5eme....ça devrait le faire....j'espere....

sinon

ya un tnt out sur mon decodeur teuneuteu (connecté sur ma livebox) c'est du coax aussi...je suis supposé recevoir qq chose par la?
 
ya un tnt out sur mon decodeur teuneuteu (connecté sur ma livebox) c'est du coax aussi...je suis supposé recevoir qq chose par la?
sans doute un signal analogique (je ne suis pas sûr je suis sur free)

à+
 
eurf bon j'ai pas pu essayer au boulot...

quoi qu'il en soit...ça ne marche toujour pas......

la je retente avec l'antenne a deux metre de heut et a un metre a peine de la fenetre grande ouverte...je peu pas faire mieux pour l'instant...et je ferais pas mieux parce que je compte pas acheter de la ralonge coax et alim (pour l'antenne) pour rien....

bref....
peut etre que je me plante mais st germain a quand meme l'air bien couvert par la tnt, par trois antenne (mante, tour eiffel et paris est) alors si quelquun pouvait verifier et me dire si je me gourre sur le site special

la ville: st germain en laye
code postal: 78100

ou si quelqun avait une idée^^

merci a vous
 
J'ai acheté hier matin, la clé EyeTV DTT (normale).
J'ai eu quelques problèmes lors du premier scan des chaînes avec l'antenne livrée avec la clé.
J'ai alors branché la clé sur la prise murale. J'ai enregistré les chaînes (avec les paramètres techniques) dans le logiciel EyeTV.
Puis rebranché la petite antenne sur la clé. J'ai cherché la bonne position du socle et celle de l'orientation de l'antenne pour avoir toutes les chaînes correctement. Et j'ai réussi....

Maintenant, je reçois toutes les chaînes parfaitement.
 
Bonjour,
j'ai également un probleme avec une clé eyetv dtt deluxe sur mon mac book pro
que je me branche via l'antenne murale ou via l'antenne fournie par elgato, je recoit du signal (100% pour la prise murale et 70% pour l'antenne d'elgato) mais la qualité du signal reste à 0%.

j'ai également un pc avec une clé TNT qui marche tres bien (j'ai essayé de brancher l'antenne tv du pc a la clé eyetv mais toujours le meme resultat)

j'ai réinstallé le logiciel, effectué les recherches de chaines (meme le programme le plus long....)

bref je ne voit pas pourquoi la qualité du signal reste a 0%, alors qu'avec le pc il n'y a pas de probleme...

si quelqu'un a une idée: merci
 
Stick eyetv DTT acheté hier, j'ai 80 % de signal mais entre 0 et 10 % de qualité de signal.

J'ai rebranché le vieux pc + clé tnt à la prise murale, tout fonctionne super.

je cherche....

Je pensais soit à une incompatibilité de soft ou un problème d'alimentation du port usb.

Ma clé a fonctionné 10 secondes avec une belle image.

Bref, ma première galère sur mac.

Merci si quelqu'un a une solution.
 
Salut, hier j'ai acheté une clé dtt deluxe , j'ai 100 % de signal mais entre 0% de qualité de signal.
Comment je dois faire pour l'utiliser... Merci... :eek:
 
J'étais à peu près dans le même cas que toi.
80% de réception 0% de signal

Après les différentes mises à jours logiciels et vérification des branchements: toujours rien.

retour SAV, pas de panne.

Je donne la clé à mon père pour son mac mini, elle fonctionne super.

La seule chose à laquelle je pense est une fuite de courant au niveau de l'antenne qui détériore le signal.
J'ai appelé l'antenniste.

Bonne chance
 
Bonsoir! J'ai également eu le même souci (changement d'antenne, réinstallation du soft, etc.) retour SAV (FNAC) qui m'a remis un bon d'avoir au prix acheté car le modèle est déjà remplacé par la version 2009 (la micro); du coup j'étais obligé d'ajouter une trentaine d'euro...et là, tout marche nickel.
 
Bonsoir à tous,
Je reprends le fil de discussion qui, certes, date un peu, mais voilà, j'ai moi aussi eu la joie de constater en achetant récemment une clé EyeTV DTT, que la réception DVB-T posait quelques problèmes avec ce matériel.
Problème récurrent apparemment chez tous les utilisateurs de cette clé : aucune chaîne DVB-T trouvée par le scan automatique (qualité de signal 0%), malgré un niveau de signal de 100%. Non seulement c'est troublant (100% de signal et qualité nulle ??), mais en plus cela se produit même en branchant une antenne de toit :confused: !!!
Bref, en surfant sur le net, j'ai consulté d'autres fils de discussion, notamment australiens, où j'ai pu trouver une solution, qui non seulement marche, mais en plus permet, après réflexion d'expliquer le pourquoi du comment :cool: !!

Le problème : le niveau de signal reçu peut être suffisant (>80%), mais la démodulation du signal TNT n'est pas possible car le signal reçu comporte un grand nombre de signaux interférents. C'est à dire des signaux autres que les signaux TNT qui viennent brouiller ce dernier et empêchent la démodulation. Pourtant, chez moi, ma TV classique s'en sort... car le démodulateur qui y est intégré comporte un FILTRE qui élimine les signaux présents sur les bandes de fréquences adjacentes !! Manifestement, ce n'est pas le cas de la clé EyeTV :mad: !!! Ils ont dû économiser sur le prix de développement du système en enlevant ce filtre !! Et pourtant, vous allez voir que ça ne coute rien...;)

La solution : mettre en place un filtre pour éliminer les signaux parasites !! Je sais, vous vous dites que ça va être compliqué, mais pas du tout !! Pas besoin de faire de l'électronique pour que ça marche. En gros, ce qui va venir le plus perturber nos signaux TNT, ce sont les signaux issus des bandes de fréquences basses (ex: radio FM, etc), voire très basses (fréquences issues des alimentations des appareils de la maison, etc). Donc, il faut couper ces basses fréquences (la TNT commence vers 400 MHz). Pour cela, rien de plus simple : créer une capacité en série avec le câble d'antenne :confused: (pour les électroniciens, ils comprendront que cela crée un filtrage passe-haut qui élimine les basses fréquences). Là, vous vous dîtes, mais comment je crée une capacité moi :( ??? Eh bien c'est simple : il suffit de mettre un isolant plutôt fin entre le câble d'antenne et le port d'antenne (la prise femelle quoi) de la clé. Mais pas n'importe comment bien sûr : un câble d'antenne est un câble de type coaxial : si vous le regardez, il y a une pinoche centrale sur laquelle est transmis le signal (on appelle cela le point chaud), et sur le pourtour extérieur, vous avez une gaine métallique qui joue le rôle de masse (le zéro volt). Normalement, lorsque vous connectez le câble à la prise femelle de votre clé TNT, le point chaud vient en contact avec celui de la clé TNT, et les masses également. Pour créer une capa, il ne faut plus que les deux points chauds se touchent, mais plutôt faire en sorte qu'un matériau non conducteur soit placé entre les deux. Pour vérifier cette hypothèse, faites le test très simple suivant : vous allez dans le menu de la clé EyeTV pour voir apparaître le niveau de signal et le niveau de qualité de signal (le fameux 0%). Vous débranchez l'antenne de la clé, puis vous rapprocher le câble d'antenne de sorte que seules les masses soient en contact, mais pas les points chauds. Normalement, miracle, si vous lancez un scan des chaînes TNT, vous allez toutes les trouver (le mieux est de le faire avec une antenne de toit) !!! Car le fait que les points chauds ne se touchent pas, vous avez de l'air entre les deux conducteurs, et l'air est un isolant !!! Vous avez crée une capacité !! Evidemment, c'est pas pratique de rester avec le câble d'antenne tenu à la main pour regarder la TV. Donc la solution pérenne simple est la suivante : vous mettez du scotch de base (oui oui :eek:) ou tout autre matière plastique autour du point chaud du câble d'antenne, de sorte à ce que les deux points chauds (celui du câble et celui de la prise femelle de la clé eyeTV), une fois le câble branché, ne soient pas en contact direct, mais séparé par le scotch. Pour être un peu plus imagé (à défaut de faire de l'humour gras) on peut dire les choses comme ça : vu que le point chaud de l'antenne est de type mâle et celui de la clé eyeTV est de type femelle, l'un s'emboîte dans l'autre (comme pépé dans mémé), et il faut créer un préservatif en scotch :D !! Bon, moi en pratique, j'ai bourré ma prise avec du scotch, et ça l'a fait !

Je suis électronicien de formation ce qui m'a permis de prendre un peu au sérieux la personne australienne qui avait trouvé par hasard qu'en mettant du scotch dans sa prise d'antenne, ça faisait fonctionner sa clé TNT !!!

Vive l'électronique !! et vive le scotch !!!:D
N'hésitez pas à me tenir au courant de vos expériences !!
 
Bonjour
j'ai acheté d'occasion une clé eyetv DTT pour pouvoir regarder la tv sur mon macbook air. Je n'arrive pas à avoir de chaine, meme en branchant la clé sur l'antenne de mon immeuble (qui fonctionne parfaitement). Quand je vais voir la qualité du signal j'ai 0% de signal... Pourriez-vous m'aider svp (même si ce post date) Je ne connais pas du tout ce type de matériel et je suis un peu perdue...
Merci
 
et tu as essayé la technique du scotch expliqué juste au-dessus de ton message?
 
et tu as essayé la technique du scotch expliqué juste au-dessus de ton message?
Bonsoir
Oui j'ai essayé mais contrairement a ce qui est dit dans le message j'ai 0% de signal et pas 80 ou 100%.
Ca n'a rien changé...
Je suis deg, je crois que je me suis faite avoir...
 
Je recherche en ce moment une alternative à Eye TV car depuis que le device a été repris par Geniatech ça ne marche plus : quand je lance la recherche de chaînes, ce corniaud de Eye TV Hybrid n'en dénombre plus que 20, bref pas la moitié de ce que je devais trouver. Et les manques, excusez du peu : Canal +, France 5, Arte, M6, tout en y mettant un "canal 34" complètement vide. Du temps où c'était Elgato qui maintenait le biniou, tout fonctionnait, ce n'est plus le cas. Dois-je moi aussi tester l'archaïque scotch ou plutôt chercher une alternative genre logiciel pour Apple TV, ou… ?
 
Je recherche en ce moment une alternative à Eye TV car depuis que le device a été repris par Geniatech ça ne marche plus : quand je lance la recherche de chaînes, ce corniaud de Eye TV Hybrid n'en dénombre plus que 20, bref pas la moitié de ce que je devais trouver. Et les manques, excusez du peu : Canal +, France 5, Arte, M6, tout en y mettant un "canal 34" complètement vide. Du temps où c'était Elgato qui maintenait le biniou, tout fonctionnait, ce n'est plus le cas. Dois-je moi aussi tester l'archaïque scotch ou plutôt chercher une alternative genre logiciel pour Apple TV, ou… ?
Négatif, ça fonctionne toujours très bien, pose toi la question de savoir si le signal de la TNT est bon dans ta région. ;)

Le signal chez moi...

Capture d’écran 2017-06-18 à 19.01.10.jpg
 
Je pense comme Locke qu'il s'agit d'un probleme de réception.
France 5, M6 et Arte sont sur un même multiplex ( http://www.csa.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-hertziennes-terrestres ).
Il est probable que c'est ce multiplex qui passe mal (verifie si tu reçois les autres chaînes du multiplex: W9 et 6ter).


Quant au Canal34, je crois que la chaîne qui en a hérité ne diffuse toujours pas... http://www.cbnews.fr/medias/-telif-autorisee-sur-le-canal-34-de-la-tnt-a1032807