EyeTV + hdhomerun + Numericable DVB-C

groland

Membre confirmé
4 Mars 2004
32
2
Bonsoir tous le monde,

Je cherche des témoignages d'utilisateurs d'eyeTV qui regarde les chaînes du câble (DVB-C non cryptée) avec numéricable sur leur Mac.

Cela fait plusieurs semaines que je n'utilise plus eyeTV car j'ai une télévision Loewe avec démodulateur DVB-C intégré + carte PCMCIA PowerCam Pro avec carte numéricâble.
Je peut donc accéder à tous les chaines de mon bouquet sans le décodeur TV numericable.

J'ai réinstaller entièrement Mac OS X SL il y'a qques jours.
J'ai fait une clean install d'eyetv, avec recherche des canaux.
eyeTV ne me trouve que les chaines de la tnt+tntHD (DVB-T), nada pour le DVB-C (même avec le balayage appronfondi).
Mon cablo-operateur est numericable (anciennement estvideo) et je suis situé dans le centre alsace.

Je sais que Numericable procède à une opération de cryptage des chaînes en clair sur les réseaux depuis plusieurs mois.
De plus, Numericable diffuse la TNT gratuite en DVB-T sur son réseau.
Depuis novembre 2010, le réseau Est-Vidéo est raccordé au Backbone Numericable.

J'ai essayé avec plusieurs versions d'eyetv et plusieurs versions du firmware du hdhomerun.

Sinon, j'ai deux pistes :
- On the DVB-C tab, select up to 3 modulation and symbol rate combinations used by your cable provider.
- N° de réseau de mon adresse + Fréquence de mon réseau (courrier de bienvenu de numericable)

J'ai un gros doute.
N'y a-t-il plus aucune chaine en clair (DVB-C) chez numericable ?
Ou y'a-t-il un soucis avec mon install hdhomerun/eyetv ?


Bien cdt.
Pierre
 
Bonjour.
Si eyetv reçoit bien les chaines en DVB-T, quel est l'intérêt pour toi d'essayer de capter les chaines en clair de DVB-C, tu n'en auras pas plus ?
 
Bonjour.
Si eyetv reçoit bien les chaines en DVB-T, quel est l'intérêt pour toi d'essayer de capter les chaines en clair de DVB-C, tu n'en auras pas plus ?

Ben si.
Il y'a qques mois je captais facilement une centaine de chaine en DVB-C non cryptée + radios.
De plus, je suis frontalier, avant je pouvais capter les chaines étrangères (allemandes et suisses).
C'est la TSR 1 et 2 qui me manque le plus.
 
Bon, deux choses :

1) Quand Free, a dégroupé ma zone (et donc que j'ai pu avoir la télé par internet), j'ai eu pendant 30 jours accès gratuitement à plein de chaînes payantes du bouquet. Tu es sûr que chez Numéricâble, ce n'est pas un truc comme ça ?

2) Je réfléchis à où je vais envoyer ton topic, mais ce qui est certain, c'est que sa place n'est pas dans le forum "Applications" (qui est pour l'essentiel, consacré à la bureautique), donc, dès que j'ai trouvé où, on va déménager.
 
Bon, deux choses :

1) Quand Free, a dégroupé ma zone (et donc que j'ai pu avoir la télé par internet), j'ai eu pendant 30 jours accès gratuitement à plein de chaînes payantes du bouquet. Tu es sûr que chez Numéricâble, ce n'est pas un truc comme ça ?

Cela fait des années que je suis abonné au cable, j'ai souvent en septembre une promo avec le bouquet superieur en clair pendant 2 mois car je change d'offre chaque année pour payer moins cher. D'ailleurs numericable, offre le bouquet superieur actuellement car il augmente le tarif de leur abo au 1er février.
Mais je ne pense pas que ce soit lier à mon problème.

Sur ma télé, je peux voir la norme de diffusion des chaînes (DVB-T, DVB-C, DVB-C crypté et analogique).
J'ai bien des chaînes en DVB-C non crypté.
Mon dernier scan des canaux date de novembre, quand je suis passé sur le backbone numericâble.

2) Je réfléchis à où je vais envoyer ton topic, mais ce qui est certain, c'est que sa place n'est pas dans le forum "Applications" (qui est pour l'essentiel, consacré à la bureautique), donc, dès que j'ai trouvé où, on va déménager.

Je dirais "Vidéo" et/ou hardware car j'ai un doute concernant la provenance de mon problème.
 
Je dirais "Vidéo" et/ou hardware car j'ai un doute concernant la provenance de mon problème.

Moi, j'avais pensé à P2P, vidéo et musique en ligne, car ça semble plus un problème de réseau que de vidéo à proprement parler, mais en attendant les réactions de mes confrères, on va toujours aller dans "Périphériques et accessoires", comme de toute façon je suis aussi le modo de là bas, si c'est pas le bon, je m'engueulerais moi même ! :rateau:
 
Après plusieurs heures à me casser la tête sur ce problème, j'ai trouver la solution.

Le problème vient de la mise à jour du hdhomerun avec le dernier firmware (hdhomerun_dvbt_firmware_20100828.bin).

Avec la HDBOX de numéricable, j'ai obtenu les bon réglages (débit de symboles 6875 et modulation QAM 64) pour paramétrer correctement le hdhomerun.

Utilisateurs de Mac ou de PC sous Linux, il vous faudra obligatoirement un PC sous windows avec le logiciel hdhomerun Setup pour paramétrer correctement l'appareil.
A ma connaissance, ce logiciel n'est disponible que sous windows.

EyeTV, m'a trouvé plus de 400 canaux en DVB-C avec une recherche approfondie (TV et radio, cryptés et non cryptés).