EyeTV Hybrid et plusieurs films

Jetsurfer

Membre actif
1 Février 2001
383
4
Bonjour,

tout d'abord j'espère que tout le monde va bien, c'est le principal.

Je reviens avec la EyeTV Hybrid et c'est vrai que la différence entre un Powerbook G4 et un MacBook Pro ( le plus petit ) est plus que sensible.
Bon, j'aimerais bien mettre une soirée Théma d'Arte sur un DVD.
J'ai donc les parties 1 et 2 du film chacune 1,1 Go, le document à propos du film 660 Go et l'histoire de l'actrice 880 Go.

L'ensemble fait donc moins de 4 Go et peut se trouver sur un DVD.
Cela c'est la théorie, dans la pratique j'exporte le tout au format .dv et là la première partie du film est reconnue, la deuxième ne veut pas une fenêtre aparait en me disant que c'est trop long et qu'il va falloir réduire les choses... pas rassurant.

Alors je réexporte les quatres "films" en mp4 mais iDVD ne semble pas en vouloir.

Que puis je faire pour tout simplement avoir avec le format Révolution compris dans iDVD'08 mes quatres films sur un DVD.

Merci d'éclairer ma lanterne.
 
Je crois qu'il faut découper les fichiers DV en 2Go max sinon (il me semble) iMovie ne reconnait pas les fichiers.


Note au passage qu'avec eyeTV tu peux exporter tes films directement en DVD en passant par Toast (fonctionne bien).

Merci pour ta réponse mais bon avec Toast je vais mettre un des films par DVD s'il fait plus d'une heure ou je me trompe?
Chez ElGato ils sont assez sympas, je vais leurs poser la question.
C'est également eux qui m'ont dit, effectivement avec un G4, l'EyeTV Hybrid c'est qualité VCD maximum en... s'excusant du dérangement.
 
En fait ça n'a pas grand chose à avoir avec comment mettre une émission quelconque sur dvd grâce à eye tv mais ce qui m'intéresse c'est plutôt la phase avant : je souhaite acquérir un eye tv mais je ne sais pas quelles chaînes je capterai grâce à ce joujou en sachant que je traine du côté de Liège en Belgique...alors si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne, je lui serai très reconnaissant...