eyeTV hybrid ou ELGATO 250 pour numériser VHS-C?

mbapcl

Membre actif
12 Octobre 2000
126
0
68
59 cuincy
www.mbaudoin.eu
bonjour,

J'ai pour objectif de numériser mais anciennes vidèo VHS-C et utiliser imovie pour faire des montages. J'hesite entre eyetv hybrid et elgato250.

Je suis à la recherche de conseil en particulier de quelqu'un qui aurait utilisé l'un ou l'autre système?

merci d'avance

Bernard
 
j'ai un eyetv 250 (qui en fait est un terratec 800 et quelque chose : c'est un peu le bordel entre les matos terratec et elgato je trouve personnellement, sur la boite c'est indiqué elgato 250 mais à l'intérieur c'est un boitier Terratec, normal d'après le support d'elgato)

enfin bref, je suis déçu par cet engin :

1) supposé supporter le secam mais lorsque je connecte le 250 à mon scope en s-video, l'image est en noir et blanc (typique secam non supporté, mais d'après le support elgato cela viendrait de mon scope, mon oeuil...)

2) en connection video, c'est à peine mieux, le signal ne tient pas, l'image se dégrade très vite lors de l'enregistrement (des "blocks" de pixels apparaissent ça et là)

Bon je ne sais pas si cela vient du boitier, du scope aux têtes peut être encrassées, aux cassettes assez vieilles... mais sur ma tv pas de soucis pour voir les cassettes...

le support d'elgato m'a proposé un échange (pas encore eu le temps de m'en occuper), mais je suis tenté de tester avec un autre scope que je dois récupérer

bref c'est loin d'être concluant

pour ce qui concerne les chaines tv, pas mieux vu que je suis cablé et que le tuner analogique cable a semble t il des soucis avec noos

ouf...
 
bonjour,

J'ai pour objectif de numériser mais anciennes vidèo VHS-C et utiliser imovie pour faire des montages. J'hesite entre eyetv hybrid et elgato250.

Je suis à la recherche de conseil en particulier de quelqu'un qui aurait utilisé l'un ou l'autre système?

merci d'avance

Bernard

Perso, j'ai utilisé le boitier Miglia Director's Cut et il est excellent.

Très bonne qualité de capture et gestion du PAL/SECAM/NTSC.:up:
 
bonjour,

J'ai pour objectif de numériser mais anciennes vidèo VHS-C et utiliser imovie pour faire des montages. J'hesite entre eyetv hybrid et elgato250.

Je suis à la recherche de conseil en particulier de quelqu'un qui aurait utilisé l'un ou l'autre système?

merci d'avance

Bernard
Bonjour,
je suis dans le m^cas
l'as tu acheté?
j'aimerai numeriser mes casettes du camescope handycam 8 grace a la sortie composite.
aurai je une bonne qualité?
comment est ce avec les cassette vhs?
merci de votre ecoute
Michel
 
l'elgato hybrid m'interesse beaucoup. de plus je n'ai pas de recepteur tnt.
deux en un ça fait pas trop cher, non?

j'aurai pu editer sur la precedente sorry
 
j'aimerai numeriser mes casettes du camescope handycam 8 grace a la sortie composite.

C'est une caméra Hi-8? Si c'est le cas, le mieux est d'utiliser une camera digital-8. Tu met tes casettes dans la Digital-8 que tu relies en firewire à ton mac, elle sera reconnue comme une camera DV et tu pourras tout importer en numérique (avec les in&out) en qualité maximum. ;)
 
Hum, c'est une video-8, ça devrait fonctionner également mais si tu comptes aussi regarder/enregistrer des émissions télé c'est peut-être mieux effectivement de prendre un boîtier elgato...

Si la télé ne t'intéresse pas, tu peux peut-être louer/emprunter une digital-8 le temps de tout transférer dans ton mac. ;)
 
bah la tnt m'interesse.
on m'a prété cette cam pour filmé la naissance de notre premier petit bout :)
donc de la numerisation à venir.
de plus je viens d'y penser je peux aussi m'en servir d'entrée stéréo audio (mic avec preampli) sur mon ibook qui en ai dépourvu.
c intéressant. pas d'imic. hum.
à moins que qqun me déconseille pour x raison, je crois ke je v pas tarder a l'acheter.
kenavo
 
Un petit UP pour ce fil.

J'ai acheté un EyeTV Hybrid pour diverses raisons, dont la première était de numériser des Laserdiscs. Le câble fourni par Elgato permet bien de récupérer son et image et le tout est en couleur. Donc je peux l'enregistrer. D'une certaine manière le but est atteint.

Oui mais voilà : j'ai le souvenir que, sur ma télé, l'image fournie par les Laserdiscs était très bien. Et là, je trouve que c'est plutôt médiocre. Comme je suis assez miteux pour tout ce qui touche à la vidéo, je me permets donc de vous poser quelques questions :

a) est-il possible que le côté miteux provienne du simple problème de la résolution (une télé ayant une résolution faible, finalement).
b) l'EyeTV 250, qui est dédié à la numérisation de contenu analogique, avec plein d'options pour les enregistrements, permet-il une meilleure restitution, ou est-ce pareil que l'EyeTV Hybrid ? En clair, y a-t-il une différence dans le traitement du signal au niveau des deux boitiers ?

Merci.

Edith: Bon, je suis couillon, en fait :D Il suffit d'aller voir cette page-ci.
 
Moi j'ai achete Eye Hybrid, et vraiment tres content. Simple d'utilisation mais avec un logiciel tres complet, il offre une solution facile pour la numerisation des VHS.
Je recommande:D ;)
 
Bin oui, d'où léger désappointement : c'était exactement ça qu'il me fallait ;) À une semaine près ...
 
ah oui... c'est vrai qu'a 15euros pres, j'aurais moi aussi attendu pour celui la!:rose: tant pis... hybride c'est pas si mal!!:rateau:
 
j'ai un eyetv 250 (qui en fait est un terratec 800 et quelque chose : c'est un peu le bordel entre les matos terratec et elgato je trouve personnellement, sur la boite c'est indiqué elgato 250 mais à l'intérieur c'est un boitier Terratec, normal d'après le support d'elgato)

enfin bref, je suis déçu par cet engin :

1) supposé supporter le secam mais lorsque je connecte le 250 à mon scope en s-video, l'image est en noir et blanc (typique secam non supporté, mais d'après le support elgato cela viendrait de mon scope, mon oeuil...)

2) en connection video, c'est à peine mieux, le signal ne tient pas, l'image se dégrade très vite lors de l'enregistrement (des "blocks" de pixels apparaissent ça et là)

Bon je ne sais pas si cela vient du boitier, du scope aux têtes peut être encrassées, aux cassettes assez vieilles... mais sur ma tv pas de soucis pour voir les cassettes...

le support d'elgato m'a proposé un échange (pas encore eu le temps de m'en occuper), mais je suis tenté de tester avec un autre scope que je dois récupérer..

Où en es tu de ses tests et de l'échange avec elgato?

Je souhaite aussi transférer mes S-VHS et 8 mm, sur DV.

J'ai tenté avec mon camescope DV (entré analogique) mais pour certaines vidéos... noir et blanc comme toi (secam sans doute non supporté par le convertisseur interne du camescope (sur l'écran camescope... film visible en couleur)

Je comptais acquérir un produit elgato type hybrid, mais mon G5 devrait alors être remplacer pour une qualité optimum. Le 250 Plus vient de sortir mais il est a 60e de plus et selon toi le 250 ne donne pas de bon résultats / secam.

reste le Miglia mais qui est à 250e et qui ne fait pas TNT, compatible apple remote, adaptateur écran imac /console de jeu...
 
Je ressorts ce post.

En résumé : peux t'on utiliser ElGato EyeTV Hybrid pour brancher dessus un simple magnetoscope et ainsi enregistrer les VHS sur le mac? ou faut-il acheter ElGato EyeTV 250 Plus (deux fois plus cher et je ne parle pas des solutions miglia :rateau: )
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
J'ai tenté avec mon camescope DV (entré analogique) mais pour certaines vidéos... noir et blanc comme toi (secam sans doute non supporté par le convertisseur interne du camescope (sur l'écran camescope... film visible en couleur)

Après avoir lu la notice de mon magnétoscope JVC HR-S9500MS, il se trouve qu'il fait transcodeur... donc avec un branchement et un petit réglage simple, j'ai pu importer mes video Secam sur DV Pal + Camescope Sony TRV20E :up:
 
En résumé : peux t'on utiliser ElGato EyeTV Hybrid pour brancher dessus un simple magnetoscope et ainsi enregistrer les VHS sur le mac? ou faut-il acheter ElGato EyeTV 250 Plus (deux fois plus cher et je ne parle pas des solutions miglia :rateau: )

C'est le même usage mais avec une technologie différente; encodage logiciel pour l'Hybrid et encodage matériel pour le 250 Plus.
 
J'ai un eyeTV250
Pour la télé en direct, TNT ou analogique c'est impec. De même pour ce que j'enregistre sur mon Mac.
Je l'avais acheté aussi pour repiquer mes cassettes VHS. Le résultat n'est pas génial.
Mais il ne faut pas oublier que le VHS donne une résolution grosso modo de 250 lignes x 320 pixels.
Donc quoi que vous fassiez, quelque soit la qualité de vos cassettes, ça paraîtra toujours plutôt crade comparé à ce que vous visionnez en direct, ou ce que vous enregistrez directement en numérique.
Donc pour vos vieux James Bond ou autres, soit vous les rachetez en DVD, soit vous guettez quand ils repassent sur la TNT pour les réenregistrer.:rolleyes: (ou vous recopiez les DVD d'un copain, mais ça faut pas le dire... quoique, depuis qu'on paye une taxe sur les disques durs, on a peut être le droit???)