EyeTv hybrid, TNT et analogique

Aurélie85

Membre expert
Club iGen
23 Juillet 2005
2 929
1 353
38
Lausanne
'soir

Bien. De mon temps (et pourtant, je ne suis pas vieille), on regardait la télévision avec un câble, si on débranchait le câble, y avait plus de réception. Bon.

Aujourd'hui, apparemment, il existe la télévision numérique terrestre. D'accord. Donc si je comprends bien, on peut regarder la télévision soit analogiquement soit numériquement.

Quand est-il avec ce petit boitier hybrid Elegato Eyetv ? C'est les deux possibles ?

Ma question est (je sais, c'est nioube): si je branche mon câble analogique dans le troutrou du boitier, je vais recevoir les chaînes analogiques, en gros, celles que je peux mater déjà sur mon poste de télévision "normal". Comment donc recevoir les chaînes numériquement ???

Il y a une antenne livrée avec, j'imagine que c'est pour recevoir la TNT, y a qu'un trou dans le boitier hybride, comment brancher en même temps une antenne dessus ET un câble analogique ???

Sinon, je me demande si cette petite antenne capte bien la TNT ou si en fait pour recevoir numériquement la télévision sur son mac, il faut un autre décodeur ou je sais pas quoi.

J'ai tout faux ?
 
bonsoir

la petite antenne ne fonctionne bien que si l'on se trouve pres d'une antenne relais.
en branchant le cable "analogique" sur le boitier tu recevra quand meme les chaines de la tnt.:zen:
 
Ouaip c'est sur pour avoir une reception a peut pré raisonable avec la petite antenne il faut étre au pied du relais. Sinon il faut te brancher sur une prise tv murale.