EyeTV hybrid

Harald

Membre confirmé
15 Décembre 2004
83
0
Bruxelles
Je viens de m'offrir pour noel un eyetv hybrid et j'espere que un powerbook PowerPC 15" a 800 euros d'occasion va suivre(800euros, vous en pensez quoi? il est en bonne etat 80 giga HD et 1.5 ou 1.6 Ghz , 1Gi de Ram,...).
Pour c qui est du eyetv, ca fonctionne vraiment nickel. Sauf que les enregistrement c dans des droles de format... Je me demande si il existe un soft pour changer ca.
Sinon je veux signaler que au debut j'ai eu la mauvaise idee de mettre l'antenne et je pouvais avoir que 4 postes. J'ai alors tapper un cable a la place sur la teledistribution et j'ai tt c qu'il faut maintenant... sauf BeTV :( . Ah si seulement y'avait une enroule pour l'avoir:siffle:
Enfin, bonne annee bonne sante

Pour ta machine je ne peux pas te dire grand chose j'en suis à mon premier Mac et je n'ai pas d'expérience avec d'autres.
Que veux-tu dire par "drôles de formats" ?

les fichiers sont des .eyetv. J'ai tenter de les faire jouer avec quicktime et VLC, pas moyen...
Je me dit que il doit y avoir moyen de les convertir mais je ne sais pas comment...

si tu fais un clique droit sur un fichier .eyetv (ou un ctrl+click pour une souris à un bouton), dans le menu contextuel tu cliques sur "Afficher le contenu du paquet" et là tu trouveras une série de fichiers dont un fichiers .mpg que tu pourras lire avec vlc ou quicktime (pour ce dernier, il te faut le composant mpeg2 : 19 euros)

pour convertir ces fichiers mpg, tu peux utiliser mpegstreamclip (mais il faut le composant quicktime)

tu peux aller voir ici post #7

sinon tu peux avec le logiciel eyetv exporter tes fichiers .eyetv en d'autres formats

J'ai quicktime qui crash quand je le prend du package. Comment je fais pour l'exporter dans un format ou je dois rien acheter parce que meme avec vlc ca ne marche pas.