.eyetv, .mpg et consors…

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

Une simple question à propos de quelque chose que je ne comprends pas. :confused:

J'effectue des enregistrements avec une ElGato EyeTV Hybrid qui me fournit des fichiers au format .eyetv (est-ce que c'est d'ailleurs un format vraiment propriétaire ? qu'est-ce qui se cache sous cette dénomination ?). Pour concocter un DVD lisible sur une platine de salon, j'utilise ensuite la recette de Mac & Vidéo (section "Voici de quelle façon j'utilise EyeTV"), c’est-à-dire que je réalise un export au format .mpg, puis j'obtiens mes fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS avec MovieGate, enfin je grave avec LiquidCD.

Seulement, ayant depuis peu une platine de salon qui lit les .mpg, je me contente, lorsque c'est une émission que je ne compte pas conserver, de graver ceux-ci directement sur un DVD pour les visionner sur mon téléviseur. Or, j'observe, sans avoir la berlue à ce qu'il me semble :mouais:, que l'image de ces .mpg est un peu floue ; cela s'observe en particulier pour les sous-titres.

Je me pose donc deux questions :

1. Comment se fait-il que le .mpg soit de moins bonne qualité que le VIDEO_TS, alors que le VIDEO_TS est extrait d'un .mpg ? :eek:
  2. Tant que j'y suis, peut-on utiliser iDVD à la place de MovieGate, et puis-je faire des montage de mes .mpg, par exemple avec iMovie, ou quel format faut-il que j'adopte pour ce faire ?

Merci pour votre aide. :up:

Cordialement,

Antiphon

Or, j'observe, sans avoir la berlue à ce qu'il me semble :mouais:, que l'image de ces .mpg est un peu floue ; cela s'observe en particulier pour les sous-titres.

Je pencherai pour un problème de désentrelacement.

Sinon voici une petite astuce que tu connais peut être :
Depuis EyeTV tu exporte en Mpeg, puis tu met le résultat dans HandBrake, et tu choisis le format de sortie que tu souhaite (avi, dvd, mp4...). C'est un petit peu plus long mais le résultat est de très bonne qualité. :up:

si tu fais un click droit (controle-click sur un portable) sur un fichier .eyetv et si tu choisis "afficher le contenu du paquet", tu verras que le .eyetv contient un fichier .mpg....