F.LUX pour assombrir toutes les pages internet

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
https://justgetflux.com

Ce soft permet d'assombrir l'écran , mais il le fait selon les fuseau horaire
questions a ceux qui l'utilise, peut on avoir les pages internet coloré durant toute la journée ( en brun) ou bien est ce un assombrissement comme dans les " preferences écran " MACOSX

Ce que je cherche , c'est surfé sur internet avec un fond de page qui ne soit plus en blanc

j'avais trouvé ( je n'ai pas gardé les reference ) un écran de chez Eizo qui disposait de cette fonction; au lieu d'un fond blanc, le fond était brun
 
Pour ce que j'en ai vu (je suis en train de tester ce soft depuis une semaine), tu peux définir plein de profils mais toujours en fonction d'un horaire; je n'ai rien trouvé qui soit lié à une application (du genre de ce que tu demandes, quelle que soit l'heure définir un réglage lié à une application).
 
merci sly
donc tu dis " .....toujours en fonction d'un horaire ....peux t on lui donner les heures suivantes = actif de 1h00 a 24h00

ou est-on soumit au fuseau horaire ?

et au niveau de la couleur; toujours sur internet, ce qui est brunit c'est le fond ou les inscriptions
sont aussi adoucit
en faite j'ai une idée en tête, celle de ne plus souffrir de ces pages blanches

sinon que penses tu de ce logiciel ? avantage / inconvenient
 
Pour ce que j'en ai compris, on est soumis au fuseau horaire (donc à l'endroit ou on est).
On peut ensuite choisir des presets particuliers, du genre WE (on va se coucher plus tard), ou bien kids (pour augmenter la durée de la nuit), etc.
Ceci aura alors comme incidence un jeu sur la colorimétrie de l'écran, tirant vers les couleurs chaudes le soir et froides dans le journée.
Par exemple là mon moniteur est largement très jaune : c'est quand même un peu curieux, heureusement que je ne suis pas en train de traiter de photos !! Mais c'est très reposant pour les yeux, quand je vais aller rejoindre Morphée je serai déjà à moitié endormi :D

Maintenant, je suis toujours en phase de test et je ne sais pas encore si je vais l'adopter…
 
merci , ....dommage
si tu as d'autre remarques à son sujet ou bien tes conclusions, si tu le garde ou pas.......je met de côté le lien de ce post

bonne journée
 
Il me semble que le logiciel peut travaillé différemment selon les applications.
Il me semble avoir vu l'option.

Apres je crois que chrome ou google a une extension qui permet refaire ce que vous souhaitez.
 
Je ne sais pas si mon écran est trop sombre :)D), mais je n'ai pas trouvé f.lux sur l'Appstore.
Il est interdit sur iOS, mais pas sur OS X, j'espère !
 
F.lux pour Mac se trouve facilement, mais pas sur l'appStore. Directement sur le site de son développeur
Https://justgetflux.com