F1CS2000 : Bidouilles, circuit et mods

Tittom

Membre confirmé
5 Novembre 2001
77
0
Visiter le site
Salut@tous
smile.gif


Je propose de regrouper ici les bidouilles, liens, etc... qui permettent de modifier F1 CS 2000, non pas à des fins de tricherie, mais par exemple pour ajouter des circuits, adapter les règles à celles qui sont en vigueur actuellement, etc...

Au boulot
laugh.gif
 
J'attaque tout de suite avec deux astuces :

Modifier le nombre maxi de tours de qualif

Dans le fichier "F1 Data/Season00/game.gdb", on peut définir le nombre de tours maxi et la durée de la session de qualifications pour chaque GP.
Il suffit de mettre QualifyLaps = 2 pour n'avoir qu'un tour de qualif (1 tour en sortant des stands + le tour chronométré = 2) comme c'est le cas actuellement.

Modifier le nombre de points attribués à chaque place

Toujours dans le fichier "F1 Data/Season00/game.gdb", on peut définir le nombre de points attribués au 6 première places. Plus fort encore, on peut définir un nombre de points pour la 7ème et la 8ème place !
Il faut pour cela aller dans la rubrique "SeasonScoringInfo" et indiquer par exemple :

SeasonScoringInfo

{

FirstPlace = 10
SecondPlace = 8
ThirdPlace = 6
FourthPlace = 5
FifthPlace = 4
SixthPlace = 3
SeventhPlace = 2
EigthPlace = 1
}

 
Modifs de la météo pour chaque GP d'une saison

Ca se passe encore et toujours dans "F1 Data/Season00/game.gdb". Vous verrez pour chaque GP qu'il y a possibilité d'indiquer les conditions météo pour les essais, les qualifs, le warmup et la course. Les valeurs possibles sont Rainy (pluie), Sunny (soleil) et OverCast (nuageux).
Hélas, il semble y avoir un bug, car seul le réglage pour la course est appliqués à toutes les sessions d'un GP... Voici la réponse de Feral sur le sujet :

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Hi,

This does look like a bug - I've entered it into our bug tracking system here, so if we do any future
patches it will be available for consideration for them.

Unfortunately I don't think there will be a workaround you can use, short of editing the file
manually each time, but thanks for letting us know.


[/QUOTE]

Le contournement consiste donc à éditer game.gdb entre chaque phase du GP...




PS : c'est marrant on dirait qu'y a plus que moi qui joue à F1 CS 2000
laugh.gif
 
Non, non, moi j'y joue aussi.
smile.gif

Mais bon, sans l'aspect Internet, c'est sûr qu'on en parle moins qu'un jeu comme TO.
laugh.gif

Et puis, vu que mon volant déconne sous X, et que sous 9 le retour de force n'est pas géré, et le frein merdoie ... c'est pénalisant
frown.gif