Fabriquer des sous titre dans une video

gooliver7

Membre confirmé
3 Juin 2017
91
3
43
Bonjour a tous!
Je suis en train de faire une vídeo et je voudrai lui mettre des sous titres
Connaissez vous un programme pour faire cela (en gratuit)!!!
Merci beaucoup d'avance !!!
 
Et bien @JLB21 tu n'as pas pensé à ce fameux Shutter Encoder (gratuit) qui sait vraiment tout faire ;)
Surtout qu'il est vraiment très pratique pour cette tâche. Il travaille avec VLC pour cela qui lui aussi est gratuit.
C'est un comble, c'est toi qui me l'a fait connaitre et j'avoue que c'est vraiment l'outil gratuit indispensable pour la vidéo. Un vrai couteau Suisse à avoir dans sa boite à outils.
 
  • J’aime
Réactions: Xo.xo
Salut pouppinou :coucou:
J'avoue que je n'avais pas fait attention à cette fonction…:oops:
Mais à ma décharge, je ne fais pas de sous-titrage, et possédant iFFmpeg depuis longtemps, je n'utilise quasiment jamais Shutter Encoder même s'il est comme tu le dis, un véritable couteau Suisse.
En revanche, je le recommande sur Mac bien sûr, mais le plus souvent sur des forum vidéos à dominante windows : sur PC, il permet notamment d'encoder en ProRes, ce qui n'est pas courant.
Et depuis la dernière mise à jour, il permet le ré-encapsulage que je n'ai pas essayé…
 
Je me posais la même question, ça tombe bien.
Je n'ai pas vraiment compris comment marchait Subler ... Je n'arrive pas à créer des sous-titres.
Shutter Encoder a l'air pas mal, faut que je teste.
 
merci pour toutes ces astuces!!!
bon subler je n arrive pas trop a le faire marcher...
shutter encoder me demande de telecharger VLC, (mais il est deja telecharge et actualise!)
donc pour l instant je narrive a rien faire...hehe
merci encore si vous avez d autres idees!!!
 
Chez moi sous Sierra 10.12.6 + VLC 3.0.3 + Shutter Encoder 11.9 ça fonctionne très bien.
Essaies de ne pas tenir compte du message et vois si cela fonctionne malgré tout.
Sinon désinstalles VLC et télécharges le de nouveau quand Shutter Encoder te le demande. Mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas chez toi, sauf si tu as un Os bancal.
 
merci!!!! jai reinstale! ca commence a marcher du tonnerre!
puis je apres cela balancer les sous titre dans un programme qui corrige les faute du style word?