iPhone X Face Id ne fonctionne pas

Sakiud

Membre confirmé
16 Février 2018
16
0
21
Bonsoir, je possède un iPhone X depuis environs 1an et demi. Il y a quelques mois il y a le port lightning qui a cessé de fonctionner, le téléphone étant plus sous garantie apple, je vais changer le port lightning chez un réparateur basique. Comme à chaque fois qu'il faut faire réparer un produit apple il faut faire une sauvegarde et réinitialiser l'iPhone. Après réparation le port lightning fonctionnait parfaitement, par contre au moment où configurer le face id, il ne fonctionnait pas. Dès que je fais détecter mon visage il me demande de mettre le visage un peu plus haut et après de le mettre un peu plus bas et ça refait cela en boucle, donc impossible de mettre mon visage. Je retourne donc avec l'iphone chez le réparateur et je lui explique qu'il a dû toucher à quelque chose par apport au face id. D'après lui il n'était pas au courant si on chippotait à l'interieur d'un iphone X le face Id sautait donc il m'a pas aidé et il niait le fait que c'était sa faute mais passons. Je vais donc chez Apple pour voir si c'était possible de faire quelque chose mais étant donné que le téléphone a été ouvert (pour réparer le port lightning) ils ne veulent pas le réparer :/ La seule option c'est de le reprendre pour un prix médiocre et ajouter quelques centaines d'euros afin d'acheter le 11.. Pour vérifier si les caméras qui permettent de détecter le visage fonctionnaient j'ai testé les Animojis et ils fonctionnent parfaitement, donc je me pose la question quel serait le problème, les caméras ou autre problème(s) ?
Je voudrais savoir si il était possible de faire quelque chose afin de réparer ce face id car le téléphone fonctionne très bien et je ne voudrais pas le donner pour 200€ :/

Merci à tous ceux qui m'aideront,
Bonne soirée
 
As-tu essayé de réinstaller iOS et de reconfigurer ton iPhone comme « nouveau téléphone »? Je ne suis pas technicien, mais je ne vois pas non plus en quoi la modification du port lightning affecterait la reconnaissance faciale?
 
Tiens, une page qui parle de ce soucis et de sa résolution (pas à la portée de tous de ce que j’en vois
https://www.etradesupply.com/blog/c...-repair/?acc=65658fde58ab3c2b6e5132a39fae7cb9

Ambient light sensor, proximity sensor, and flood illuminator are integrated on the sensor flex cable.==> de ce que j’en comprend, outre la camera, qui fonctionne, il y a un trio de capteurs sur un même câble, lié à la carte mère, qui empêchent le fonctionnement de faceID s’il le câble est débranché ou les capteurs remplacés par une pièce d’occasion. Mais cela n’empêche pas la camera de fonctionner.

De même, si la réparation a déposé une poussière ou quoi ce que soit qui gène le capteur IR le projecteur de points ou le capteur de proximité, ils ne pourront plus fonctionner de concert alors que la camera ira bien elle.
 
Dernière édition:
Tiens, une page qui parle de ce soucis et de sa résolution (pas à la portée de tous de ce que j’en vois
https://www.etradesupply.com/blog/c...-repair/?acc=65658fde58ab3c2b6e5132a39fae7cb9

Ambient light sensor, proximity sensor, and flood illuminator are integrated on the sensor flex cable.==> de ce que j’en comprend, outre la camera, qui fonctionne, il y a un trio de capteurs sur un même câble, lié à la carte mère, qui empêchent le fonctionnement de faceID s’il le câble est débranché ou les capteurs remplacés par une pièce d’occasion. Mais cela n’empêche pas la camera de fonctionner.

De même, si la réparation a déposé une poussière ou quoi ce que soit qui gène le capteur IR le projecteur de points ou le capteur de proximité, ils ne pourront plus fonctionner de concert alors que la camera ira bien elle.

Merci pour ton aide, je pense acheter des nouveaux capteurs et me faire le courage de l'ouvrir et l'échanger, d'après ce que j'ai vu c'est seulement une 40aine € les capteurs.
 
Attention avant de commander, à ce que j’en ai compris (qu’on me pardonne mon piètre niveau d’anglais), le trio de sondes faceId est lié à la carte mère, c’est à dire que les deux possèdent un systeme de reconnaissance (Numero de série ou je ne sais quelle autre restriction hard ou soft) mutuel, ce qui fait que l’installation de pièce de rechange hors réparation officielle Apple ne fonctionnera pas. Essaie déjà de vérifier si rien n’obstrue ou perturbe ces trois items et si le faisceau est correctement branché, sans saleté également sur le connecteur qui pourrait expliquer le dysfonctionnement. Bref, je suppose qu’Apple possède le matériel pour modifier la reconnaissance par la carte mère et que c’est une restriction officiellement de sécurité, mais en réalité plus un verrouillage de sav.
 
Attention avant de commander, à ce que j’en ai compris (qu’on me pardonne mon piètre niveau d’anglais), le trio de sondes faceId est lié à la carte mère, c’est à dire que les deux possèdent un systeme de reconnaissance (Numero de série ou je ne sais quelle autre restriction hard ou soft) mutuel, ce qui fait que l’installation de pièce de rechange hors réparation officielle Apple ne fonctionnera pas. Essaie déjà de vérifier si rien n’obstrue ou perturbe ces trois items et si le faisceau est correctement branché, sans saleté également sur le connecteur qui pourrait expliquer le dysfonctionnement. Bref, je suppose qu’Apple possède le matériel pour modifier la reconnaissance par la carte mère et que c’est une restriction officiellement de sécurité, mais en réalité plus un verrouillage de sav.

Je viens de me renseigner davantage et d'après certaines vidéos, une fois qu'on change les caméras face id ne fonctionnera plus (je n'ai pas vraiment compris pourquoi), apparemment les données face id sont stocké directement sur la nappe des caméras. Je ne peux donc pas le faire changer :/
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=EiU-wIGmfH4 à partir de 6min il en parle.
 
C’est ce que j’en comprend aussi. Donc au positif: soit tu as une saleté ou un mauvais contact, et un nettoyage minutieux sera bénéfique. Soit soucis software et une réinitialisation hard du téléphone comme nouvel appareil peut aider. Côté négatif: une nappe et des capteurs neufs ne seront pas pris en charge par la carte mère qui continuera à refuser FaceId, auquel cas il te faudra trouver un technicien habilité Apple en possession du matériel de ré programmation pour faire accepter une nouvelle pièce officielle qui te coutera évidemment relativement cher en pièce et main d’œuvre. Essaie déjà les voies ci dessus et qui sait, quelqu’un interviendra peut être avec une meilleure idée ou une solution. Courage ;)
 
C’est ce que j’en comprend aussi. Donc au positif: soit tu as une saleté ou un mauvais contact, et un nettoyage minutieux sera bénéfique. Soit soucis software et une réinitialisation hard du téléphone comme nouvel appareil peut aider. Côté négatif: une nappe et des capteurs neufs ne seront pas pris en charge par la carte mère qui continuera à refuser FaceId, auquel cas il te faudra trouver un technicien habilité Apple en possession du matériel de ré programmation pour faire accepter une nouvelle pièce officielle qui te coutera évidemment relativement cher en pièce et main d’œuvre. Essaie déjà les voies ci dessus et qui sait, quelqu’un interviendra peut être avec une meilleure idée ou une solution. Courage ;)

Je vais ce soir l'ouvrir, et nettoyer les capteurs. ça serait absurde que face Id ne fonctionne pas à cause d'une poussière x)
Merci en tout cas