Face Time

edmavil78

Membre confirmé
3 Mars 2011
13
0
81
Bonjour
J'ai installé Yosemite il y a 2 jour sur mon iMac.
Surprise ! Face Time ne fonctionne plus sur cet appareil alors que ça marche sur iphone et ipad. Quelqu'un a t'il aussi ce problème ??

Bonjour
J'ai installé Yosemite il y a 2 jour sur mon iMac.
Surprise ! Face Time ne fonctionne plus sur cet appareil alors que ça marche sur iphone et ipad. Quelqu'un a t'il aussi ce problème ??
A nuancer ou mieux décrire

pour l'instant ce serait plutot
Face time ne marche plus sur TA session

tester sur session invité
ou session 100% crée par yosemite

Merci pour la réponse.
J'ai testé sur session Invité : c'est la même chose
je ne comprends pas le :
ou session 100% crée par yosemite

quand j'ouvre Face Time sur le Mac, on me demande mon mot de passe et après l'avoir renseigné, j'ai une fenêtre :"Face Time veut utiliser vos informations confidentielles gardées dans "IDS : "(monID Apple-AuthToken" de votre trousseau. et quand j'autorise, une autre fenêtre :
Votre identifiant Apple «*...*» ne peut pas être utilisé pour configurer FaceTime à l’heure actuelle. (alors que cet identifiant fonctionne sur iphone et ipad...

Face Time est automatiquement inclus dans Yosemite alors pourquoi ce problème ? Sur le logiciel précédent ça fonctionnait normalement.
Auriez vous une explication ?
Merci par avance.

Ah ben déjà c'est different
le message donne la cause
"Votre identifiant Apple «*...*» ne peut pas être utilisé pour configurer FaceTime à l’heure actuelle."
ca n'explique pas pourquoi il y a ce message
peut etre un bug yosemite
( qui n'a que 2 jours)
ou ton install avec fichier un peu naze
( coté identifiants)

en tous cas le fait qu'invité refuse aussi est un premier signe que c'est probablement niveau OS
quant à ca
session 100% crée par yosemite
c'est pourtant simple

un nouvel utilisateur du mac CREE par yosemite
(par opposition à utilisateur existant venant de l'ancien OS)
c'est un test classique pour verifier si c'est pas un mauvais encodage de certains fichiers venant de l'ancien OS , fichiers de facetime du trouseau ou de validation d'identifiant)

tu peux toujours tester
mais ca sera sans doute un echec aussi

A la suite de :"Votre identifiant Apple «*...*» ne peut pas être utilisé pour configurer FaceTime à l’heure actuelle.", il y avait aussi :
"S’il s’agit d’un nouvel identifiant Apple, il est inutile d’en créer un autre. Pour utiliser cet identifiant Apple avec FaceTime, contactez l’assistance de l’app FaceTime avec le code ci-dessous."
ça confirme peut-être le "test classique" que vous mentionnez.