Facebook en sait trop sur moi?

Kerala

Membre actif
13 Juin 2007
404
34
J'espère que j'écris au bon endroit car je voulais vous raconter une histoire qui m'est arrivée.

Voilà il y a six mois je rencontre une fille qui a une page Facebook et me propose de faire parti de ses amis virtuels. Comme je n'étais pas inscrit, je le fais, mais j'y ai mis un nom bidon une année de naissance bidon une profession bidon un cursus universitaire bidon avec un mail créé juste pour cette inscription bidon. Je n'ai en plus jamais utiliser ce site à part pour regarder la page de la fille en question et qui ne connaît pas mon entourage. Après quelque temps je ne la voyais plus et par conséquent je n'allais plus sur Facebook. Il y a trois jours je reçois un mail de ce site me proposant trois noms que je pourrais mettre dans ma liste d'amis. Et là quelle surprise quand j'ai vu que les trois personnes s'étaient des gens que je connaissais en vrai pas en virtuelle. Je ne savais pas qu'ils avaient une page sur ce site et ne m'y suis jamais intéressé. Eux non plus ne connaissent pas ma page bidon avec mon nom bidon etc. Comment est-ce possible que le site ait pu retrouver et me proposer des amis qui ont de réels relations avec moi. Je trouve cela très étrange pour ne pas dire inquiétant. D'ailleurs après avoir reçu ce message où l'on me propose des amis que je connaissais, je suis allé pour supprimer mon compte. L'opération prend 14 jours et j'espère pas plus. Désolé pour le long texte mais j'espérais comprendre ici comment j'ai été reconnu en quelque sorte.
 
Non, j'avais déjà fait des recherches sur d'autres personnes surtout ceux que je ne côtoie plus, mais eux non. D'ailleurs sur les trois amis il y en a un que je ne connais plus depuis un bon moment et j'avais même oublié jusqu'à son existence. Les deux autres sont des gens que je vois régulièrement.
 
et une autre possibilité
en rien lié à ton identité bidon
mais une campagne groupée ( de facebook ou de tes amis) pour s'incrire

de manieres routinieres je recois de telles demandes, il est possible que facebook en regroupe, surtout si ces 3 amis sont eux même liés via facebook même très indirectement ( facebook fait le lien)
 
et une autre possibilité
en rien lié à ton identité bidon
mais une campagne groupée ( de facebook ou de tes amis) pour s'incrire

de manieres routinieres je recois de telles demandes, il est possible que facebook en regroupe, surtout si ces 3 amis sont eux même liés via facebook même très indirectement ( facebook fait le lien)

Ces gens ne se connaissent même pas entre eux, il y a un couple qui habite dans le sud de la France à un autre dans le nord et le troisième à Paris.
 
tu serais surpris des liens que facebook memorise
( c'est même une partie de son utilité)


je te donne un exemple
A B C ont des profils facebook
D, membre , fait une recherche ( interne , pas google) sur A un pote de lycée
C est ami de F qui lui est ami de G qui est ami de H qui jour fait une recherche sur B

facebook lie tout le monde ABCDFGH
( ET TOUS zamis )
--
ou est ce que facebook a envoyé cette "offre"?
quel email?
 
tu serais surpris des liens que facebook memorise
( c'est même une partie de son utilité)


je te donne un exemple
A B C ont des profils facebook
D, membre , fait une recherche ( interne , pas google) sur A un pote de lycée
C est ami de F qui lui est ami de G qui est ami de H qui jour fait une recherche sur B

facebook lie tout le monde ABCDFGH
( ET TOUS zamis )
--
ou est ce que facebook a envoyé cette "offre"?
quel email?

Je comprends ce que tu dis mais dans mon cas disons que je suis la lettre D et que je n'ai jamais fait de recherche sur des gens qui pourraient connaître A B C et qui en plus ne se connaissent pas entre eux. Et qui en plus ne peuvent connaître moi c'est-à-dire D. Si il s'agissait de gens qui se connaissent ou qui pourraient connaître du monde qui connaisse de personnes qui pourraient connaître ces gens-là ce serait tiré par les cheveux mais OK. Tandis qu'ici ces gens ne se connaissent pas et ne connaissent personne qui pourrait connaître qui pourrait connaître. Et de mon côté les seules recherches que j'ai fait sur ce site cela n'a jamais eu aucun rapport avec eux et même de très loin.
 
Le mail que t'as reçu, ça serait pas une adresse msn?
 
Mokay... parce que recevoir sur un adresse de type hotmail des invit' de ce genre, ça n'est pas rare, c'est une option proposée par FB.. si effectivement personne n'avait ton mail, si t'as jamais envoyé de mail avec, c'est flippant, ouais. :D

Après, possible que FB aille chercher très loin comme dit plus haut... mais ça reste flippant, raison de la suppression de mon compte il y a quelques semaines, d'ailleurs. :D
 
Mokay... parce que recevoir sur un adresse de type hotmail des invit' de ce genre, ça n'est pas rare, c'est une option proposée par FB.. si effectivement personne n'avait ton mail, si t'as jamais envoyé de mail avec, c'est flippant, ouais. :D

Après, possible que FB aille chercher très loin comme dit plus haut... mais ça reste flippant, raison de la suppression de mon compte il y a quelques semaines, d'ailleurs. :D

Bah juste après avoir reçu ce message je suis allé supprimer mon compte. Sur le coup cela m'a vraiment fait flipper:rose::rose:
 
Je comprends ce que tu dis mais dans mon cas disons que je suis la lettre D et que je n'ai jamais fait de recherche sur des gens qui pourraient connaître A B C et qui en plus ne se connaissent pas entre eux. Et qui en plus ne peuvent connaître moi c'est-à-dire D. Si il s'agissait de gens qui se connaissent ou qui pourraient connaître du monde qui connaisse de personnes qui pourraient connaître ces gens-là ce serait tiré par les cheveux mais OK. Tandis qu'ici ces gens ne se connaissent pas et ne connaissent personne qui pourrait connaître qui pourrait connaître. Et de mon côté les seules recherches que j'ai fait sur ce site cela n'a jamais eu aucun rapport avec eux et même de très loin.
je comprends ce que tu cherches à dire mais un élement est negligé
ces personnes sont , de facto liées à toi
hors facebook et à present dans facebook
( car facebook va memoriser le message envoyé qui t'intrigue en y associant tous les noms dessus )

un point central
tu ne donnes pas le même sens à "connatre" que l'ordi de facebook
l'ordi de facebook fait un maillage entre ses membres et ce qu'ils font sur le site

ca n'a pas grand chose à voir avec le relationnel mais d'abord une immense memorisation de liens informatiques

et par ailleurs
il est possible que par hasard dans une conversation avec une vraie connaissance dans la vie , tu nommas ton profil
et que cette personne soit sur facebook et a divers email à toi et que par exemple elle soit sur facebook ET buzz

( quand on voit l'étendue de la cata que fut le lancement récent de BUZZ, le fessebook de google et les tonnes de plaintes liées aux liens croisés et possibilités d'entrevoir des choses qu'on ne savait pas sur tel et tel, même sans le chercher)
les hypotheses sont nombreuses
 
je comprends ce que tu cherches à dire mais un élement est negligé
ces personnes sont , de facto liées à toi
hors facebook et à present dans facebook
( car facebook va memoriser le message envoyé qui t'intrigue en y associant tous les noms dessus )

un point central
tu ne donnes pas le même sens à "connatre" que l'ordi de facebook
l'ordi de facebook fait un maillage entre ses membres et ce qu'ils font sur le site

ca n'a pas grand chose à voir avec le relationnel mais d'abord une immense memorisation de liens informatiques

et par ailleurs
il est possible que par hasard dans une conversation avec une vraie connaissance dans la vie , tu nommas ton profil
et que cette personne soit sur facebook et a divers email à toi et que par exemple elle soit sur facebook ET buzz
Non jamais parlé de ce profil à qui que ce soit car il a été créé à cause d'une fille que je draguais.

Ces personnes sont liées à moi, cela je le comprends, mais je ne comprends pas qu'il sache que moi c'est moi. D'ailleurs si ces gens ont reçu le même type de propositions ils ne sauront même pas que c'est moi.

Je comprends tout à fait le maillage de liens qui peut se mettre en place, mais là dans mon cas il n'y a clairement aucun lien avec ces gens. J'ai fait des recherches sur des gens qui n'ont aucun lien même par connaissance de connaissances de connaissances avec ces gens.

Je trouve cette histoire très très étrange, si on m'avait proposé d'autres personnes je n'aurais pas dit ça mais ici bizarre.

---------- Nouveau message ajouté à 20h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

Sur ton adresse email tu as mit ton vrai prénom et nom ? ... ou tu leurs a envoyé un mail ?

Non tout est bidon tellement bidon que je suis obligé à chaque fois d'aller dans l'e-mail pour retrouver mon nom bidon qui a été fait avec un nom bidon... Visiblement trop de bidons tue le bidon :):)
 
Non jamais parlé de ce profil à qui que ce soit car il a été créé à cause d'une fille que je draguais.
et elle?
elle serait pas en cause?
Ces personnes sont liées à moi, cela je le comprends, mais je ne comprends pas qu'il sache que moi c'est moi. D'ailleurs si ces gens ont reçu le même type de propositions ils ne sauront même pas que c'est moi.
juse une remarque
sauf reglages specifiques fessebook , comme tous sites, sait très precisement d'où tu navigues ( IP fixe)
ce qui limite fortement les pseudos multiples sopt disant "brouilleurs de pistes"
si ca peut berner un interlocuteur , ca ne berne pas l'ordi fessebook
qui en plus ici vu le plan drague merite bien ce surnom
cas il n'y a clairement aucun lien avec ces gens
SI!
A commencer par l'évident:
fessebook!

ces gens peuvent par exemple tomber sur ta page ont cliqués des details etc

. Visiblement trop de bidons tue le bidon :):)
sans parler des containers !
et fessebook est un immense container
 
et elle?
elle serait pas en cause?
juse une remarque
sauf reglages specifiques fessebook , comme tous sites, sait très precisement d'où tu navigues ( IP fixe)
ce qui limite fortement les pseudos multiples sopt disant "brouilleurs de pistes"
si ca peut berner un interlocuteur , ca ne berne pas l'ordi fessebook
qui en plus ici vu le plan drague merite bien ce surnom
SI!
A commencer par l'évident:
fessebook!

ces gens peuvent par exemple tomber sur ta page ont cliqués des details etc

sans parler des containers !
et fessebook est un immense container

Cette fille que je draguai n'est pas en cause car elle ne connaît personne. Ces gens ont sans doute pourquoi pas cliqué sur ma page mais sans savoir que c'est moi.

Le seul truc c'est que Facebook est récupéré mon adresse IP retrouve donc grâce à cela mon vrai nom et ensuite me propose le nom de personnes qui auraient cherché mon vrai nom et ne le trouvant pas car j'y suis sous un nom bidon mais Facebook sachant que c'est moi via mon adresse IP me propose ces personnes en ami.

Si c'est vraiment comme ça que cela s'est passé et bien c'est effrayant car en prenant toutes les précautions du monde on est quand même démasqué.

Il faudrait que je demande à ces personnes si elles sont fait des recherches sur mon nom le vrai dans Facebook. La réponse serait donc là. C'est eux qui ont cherché mon nom sans le trouver, mais Facebook sachant que c'est moi grâce à mon adresse IP me propose ses amis.
 
question très simple
email fessebook drague gmail

et tes emails usuels?
chez qui?

Alors comme je suis un grand malade paranoïaque :D j'ai cinq ou six mails. J'en ai un chez laposte, ce dernier ne sert qu'à mes amis très très proches sur ce dernier je refuse les mails communs du type avec des PowerPoint rigolos. Donc cette adresse que je possède depuis le début du service cela doit bien faire 10 ans n'est pas pollué aucune pub rien de rien la perfection.

Après j'ai deux autres adresses une chez free et la j'accepte tous les messages que je n'accepte pas sur laposte et l'autre chez Hotmail pour msn et ne sert qu'à ça pas mon vrai nom non plus. Ou alors quand je m'inscris sur des formes c'est free.

Ensuite, j'ai une adresse pour les achats un vieux truc Wanadoo et une autre adresse poubelle chez Yahoo publicité en ligne et ce genre de bêtises. Avec Yahoo je ne mets jamais mon vrai nom. Comme avec Gmail.
 
donc coté email tu cloisonnes ( du moins tu le crois)
Alors comme je suis un grand malade paranoïaque :D
et tu dragues sur fessebook?
hé bé.. drole de therapie
car s'il y a bien un lieu où tout peut etre mensonges et pipeautages c'est bien les resaux à la fessebooque


t'es allé voir qui te suit dans buzz -gmail?
( buzz est actif par defaut dans gmail...)
on a des surprises
et par effet ricochets entre gmailisés on a des acces etonnants...