macOS Sonoma FaceTime : problèmes à répétition depuis la dernière MAJ Sonoma 14.5

Morgan 1er

Membre confirmé
7 Août 2005
68
19
40
Bonjour,

depuis la mise à jour vers macOS Sonoma 14.5, j'ai de nombreux problèmes avec FaceTime.

Que ce soit en vidéo ou en audio, j'ai du mal à établir la connexion quand je lance ou que je reçois un appel:
  • réception : je clic pour accepter l'appel mais ensuite, la connexion ne se fait pas et l'appel plante au bout de quelques secondes;
  • émission : l'appel se lance, la connexion se fait avec la personne appelée, et puis soudain il ne se passe plus rien et ça plante au bout de quelques secondes.
Avant, tout ça fonctionnait très bien.

Le seul moyen de passer un appel, c'est de quitter FaceTime, d'attendre plusieurs secondes, de relancer FaceTime, d'attendre à nouveau plusieurs secondes, puis enfin de lancer un appel. Et encore, ça ne marche pas toujours, je suis souvent obligé de recommencer.

Autre élément, quand une connexion se fait, il se passe plusieurs secondes avant que l'appel ne soit réellement établi. Ça ne me faisait jamais ça avant.

Et dernière chose : quand je passe un appel de mon Mac vers mon iPhone, ou inversement, ça plante à tous les coups. Alors qu'avant, ça fonctionnait aussi parfaitement.

J'ai vu sur Reddit un autre type avec les mêmes problèmes qui a essayé beaucoup de choses, mais en vain.

Quelqu'un aurait une idée ou il faut juste que j'attende une nouvelle mise à jour système et que je croise les doigts ?