facon simple de créer un site?

On peut t'aider si tu as une question précise, mais là ça va être dur. Commence par lire les documents que tu pourras trouver sur différents sites pour débutant sur internet.

(un petit déplacement vers le forum Développement Web ?)
 
en fait j'ai deja essayé avec dreamwaver, mais c t pas tres clair et il y avait des erreurs.
j'avais aussi essayé le html sous textedit, mais g t sous la tutel d'un pote...je sais plus du tout comment faire.
je cherche a faire un "site graphique" avec elements flash, photos et pourquoi pas streaming video, si je pouvais creer tt ca a l'aide d'un logiciel simple...ce serait parfait (rien n'est parfait, je sais).
si t'as une idee de logiciel.
merci.
 
je et conseil nvu: il est parfait pour les debutants et ceux qui ne connaisent pas le html on pe faire de vari site tres complexe. si tu ve plus d'info plus precise et de l'aide contacte moi.

Edité par Amok : pas de mail en clair ! Tu vas te faire envahir sinon ! :)
 
Bonjour,
il y a aussi une astuce : quand une page web comporte un élément qui te plaît, affiche la code de la page dans ton navigateur préféré, et regarde comment c'est codé.
Sinon, je trouve RapidWeaver trop simpliste et NVU pas assez abouti (ce n'est que la 1.0), alors de mon côté je fais à la main avec subethaedit et un client FTP.
Et si tu connais le C, regardes de côte de PHP pour certaines opérations plus complexes que du simple affichage (accès à une base de données par exemple).
 
rapidweaver, est simple (peu etre trop par la suite), mais comme je viens de me prendre la tete toute la soiree devant l'interface deprimante de Nvu (sans grand resultat)........rapidweaver dans un premier temps, apres on verra.
merci les gars.
 
NataniHell a dit:
je suis debutant au niveau de la creation de site,
(...)
je cherche a faire un "site graphique" avec elements flash, photos et pourquoi pas streaming video


:confused: :rateau: :mouais:
Bref.
Sinon pour ma part en tant que total-nioube dans ce domaine je préfère de loin les WYSIWYG, par exemple Netscape Composer, gratuit, simple (+ facile que Word...) et qui permet de faire déjà des trucs sympas sans connaître une traître commande en HTML.
Mais le flash et tout je crois que c'est une autre paire de manche avant de réaliser ce que tu veux...

:zen:
 
rok a dit:
oausi mais faut connaitre le html ou le php pour ca alors que nvu est plus simple et a deja un ftp integrer
Pour le html, c'est quand même pas très compliqué à comprendre : une balise au début, une à la fin, les attributs et les valeurs entre. Un petit tutoriel sur le web pour savoir le minimum à mettre (ou voir ce que génère RapidWeaver) et c'est parti :D
Pour le PHP, j'ai quand même précisé si on connaît le C ;)
 
quetzalk a dit:
Sinon pour ma part en tant que total-nioube dans ce domaine je préfère de loin les WYSIWYG, par exemple Netscape Composer, gratuit, simple (+ facile que Word...) et qui permet de faire déjà des trucs sympas sans connaître une traître commande en HTML.
NVU est l'héritier de Netscape Composer.
 
mais si tu ve faire un truc rapide et plutot bien foutut et que tu ve pas te souler a pprendre


ps: vous auriez pas un tuto pour apprendre le php ?
 
ntx a dit:
Pour le PHP, j'ai quand même précisé si on connaît le C ;)
Heureusement, il n'est pas nécessaire de connaître le C pour coder en PHP. En plus PHP devient maintenant orienté objet, même si les habitudes de programmation procédurale sont tenaces.

rok a dit:
ps: vous auriez pas un tuto pour apprendre le php ?

google.com ? non ?
PHPDebutant, Zer0, developpez.com, etc...
 
NataniHell a dit:
en fait j'ai deja essayé avec dreamwaver, mais c t pas tres clair et il y avait des erreurs.
j'avais aussi essayé le html sous textedit, mais g t sous la tutel d'un pote...je sais plus du tout comment faire.
je cherche a faire un "site graphique" avec elements flash, photos et pourquoi pas streaming video, si je pouvais creer tt ca a l'aide d'un logiciel simple...ce serait parfait (rien n'est parfait, je sais).
si t'as une idee de logiciel.
merci.

C'est clair que pour un "débutant" tes objectifs sont plutôt high-level...
La page simple en html me semble un bon début, et avec le temps et l'expérience aidant (ou bien l'aide d'amis) tu pourras envisager l'introduction de séquences flash et gouter aux joies du streaming...
Mais ne mettons pas la charrue avant les b½ufs ...
Bon courage ;)
 
"gnnnnn mais c trop bien ce truc, c trop bien ce truc, trop bien ce truc !!!!"
(je viens de découvrir Rapidwear ):rateau: