Facturation d'une App gratuite

regisribes

Membre confirmé
9 Mars 2007
35
0
Paris
J'ai téléchargé hier soir une application gratuite via FreeApp sur mon iPhone et j'ai la mauvaise surprise aujourd'hui de recevoir une facture de 25,49 € !
Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux contester cette facturation.
Merci d'avance

suffit de contacter Apple depuis ton compte en passant par itunes store ( via un mac ou un pc)

Ton application était bien notée gratuite sur l'App Store ? Si c'est le cas, tu peux contester auprès d'Apple.

Si c'était juste annoncé gratuit sur FreeApp, je pense que c'est peine perdue, car c'est à toi de vérifier que la promotion a bien commencée ou qu'elle n'est pas finie.

Ton application était bien notée gratuite sur l'App Store ? Si c'est le cas, tu peux contester auprès d'Apple.

Si c'était juste annoncé gratuit sur FreeApp, je pense que c'est peine perdue, car c'est à toi de vérifier que la promotion a bien commencée ou qu'elle n'est pas finie.

+1 ;)

Exactement. Je crois que nous pouvons tous témoigner de l'excellence du "SAV" (je ne trouve pas d'autre mot) de l'AppStore, avec lequel il ne faut vraiment pas hésiter à entrer en contact.
Et même, si ça se trouve, ils sont capables d'annuler ton achat si tu t'es planté à cause de FreeApp, que tu leur explique bien la situation et que tu fais ton mea culpa.
Tiens nous au courant ;)

Vraiment excellent, en effet. D'une efficacité et d'une amabilité dont beaucoup pourraient s'inspirer. Apple, c'est vraiment la grande classe !
Voici un copié-collé du mail que j'ai reçu quelques heures après avoir envoyé ma réclamation:

"Cher Régis

Je m'appelle Chronis et je vais faire tout mon possible pour vous aider à régler les difficultés que vous rencontrez actuellement.

Vous avez indiqué être facturé pour l'achat d'une application offerte comme gratuite, via l'application iPhone Appfree.Je suis désolé pour le désagrément occasionné. Je sais à quel point cela peut être contrariant

Veuillez accepter toutes nos excuses pour les problèmes que ce téléchargement a pu vous occasionner. Nous nous sommes permis de vous rembourser votre achat (25.49 €). Le crédit correspondant apparaîtra d’ici quelques jours sur votre compte.

Veuillez aussi savoir que les applications offertes comme gratuites via sites internet ou autres applications, parfois sont correctement chargées (comme dans votre cas) et normalement il fallait vous renvoyer vers le developer de cette application pour demander être remboursé par lui. Faites attention à l'avenir, comme mes collègues vont vous diriger vers les autres entreprises.

Toutefois, je reste à votre entière disposition pour plus de détails, je serai heureux de continuer à vous aider.

Je vous souhaite une excellente journée

Merci de nous avoir contacté. Vous recevrez peut-être un sondage de satisfaction AppleCare par email. Vos commentaires seront grandement appréciés.

Cordialement,
Chronis Giannakos
L’équipe iTunes Store
http://www.apple.com/support/itunes/ww/

Elle est pas belle, l'histoire ;)