Facturation espace supplémentaire iCloud

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
J'ai migré sans problème mon compte MobileMe vers iCloud. Hier j'ai activé la sauvegarde de mon iPhone dans iCloud, et là, je constate que mon espace de stockage est de 25 Go, au lieu des 5 Go gratuits.
Je suis à peu près certain de ne pas avoir demandé de mise à jour de l'espace. Je me suis certes baladé dans le panneau des préférences à la mise à jour 10.7.2, mais je ne crois pas avoir demandé une mise à jour, ne serait-ce par erreur. Ou alors le système est très vicieux, et ne demande aucune confirmation et tout est transparent.
Dernière solution, il ne me semble pas avoir lu que l'augmentation de l'espace de stockage était gratuite jusqu'au 30 juin 2012. Mais peut-être que c'est le cas? :confused:
Je vais tenter de contacter Apple pour savoir si j'ai été facturé, et le cas échéant qu'ils rétablissent mon forfait gratuit à 5 Go. Sur le panneau des préférences sur iPad et iPhone Apple mentionne ceci:
«Contactez Apple pour obtenir un remboursement complet dans les 15 jours suivant une mise à niveau ou 45 jours suivant un paiement annuel. Des remboursements partiels sont disponibles en cas d'obligation légale.»
 
J'ai le même phénomène que vous.
En faîte sur mon Iphone, quand je vais dans "compte" il m'indique 20 Go - 32,00 € par an.
Que dois-je faire pour éviter ce paiement.
Je n'ai rien demander non plu et je n'en ai pas besoin actuellement.

Merci de vos réponses.
 
Ah tiens, intéressant. :D Je ne suis donc pas totalement fou, et je n'ai pas activé cette mise à jour par erreur. :D

D'autres avis dans le même sens?
 
Bizarre que ça vous surprenne, ça me paraissait évident que les 20 Go supplémentaires étaient ceux de l'iDisk. Surtout quand on voit que la date de renouvellement correspond exactement à celle de la fin de MobileMe…
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ca n'a pas été annoncé quelque part dans ce cas ? Pendant les phases de beta ? Parce que plusieurs amis dans le même cas que nous ici n'ont pas non plus été étonnés.