iPhone X Facturé 2 fois pour 1 iPhone X ?!

D

Deleted member 109128

Invité
Bonsoir,

J’ai réservé un iPhone X à l’Apple Store de St Germains à Paris Mercredi dernier et j’ai été le récupéré le même jour à la tranche horaire de prévue.

Le vendeur m’a fait payer avec le terminal du magasin et j’ai eu un reçu par mail.

Mais voilà, lorsque je consulte mes suivis de commandes sur le site d’Apple, ma commande est en statut « Prêt pour le retrait » alors que j’ai bien été retirer cette commande.

Que cela signifie ?

Je crains d’être facturé 2 fois car je vois sur ce suivi que je peux éditer une facture avec mon numéro de CB de renseigné.

Merci de votre aide si vous avez une idée.
 
Je viens de contacter le service client et effectivement je n’aurais pas dû payer en magasin puisque c’était un retrait et que ma CB était déjà débité lors de la précommande.

Heureusement que j’ai annulé cette commande qui ne c’est jamais finalisé en faite.

Donc 2 débit de 1159€ et 1 remboursement... hérissement que j’ai un plafond suffisant.
 
Si tu n'avais pas eu un plafond suffisant, le deuxième paiement aurait été rejeté automatiquement.
 
Ce qui m'étonne avec cette histoire c'est que pour retirer tu dois présenter ton code barre que le vendeur scanne et ta pièce d'identité. Du coup le vendeur va chercher le produit qui t'es réservé et qui leur a été livré et a aucun moment ça ne demande le paiement, la c'est comme s'il avait cru que tu venais acheter le téléphone comme ça et qu'il était allé le chercher dans les stocks classiques.

Heureusement que tout est bien qui fini bien.
 
Ce qui m'étonne avec cette histoire c'est que pour retirer tu dois présenter ton code barre que le vendeur scanne et ta pièce d'identité. Du coup le vendeur va chercher le produit qui t'es réservé et qui leur a été livré et a aucun moment ça ne demande le paiement, la c'est comme s'il avait cru que tu venais acheter le téléphone comme ça et qu'il était allé le chercher dans les stocks classiques.

Heureusement que tout est bien qui fini bien.

En fait dans l’histoire il y a une première personne qui a scannée mon QR code... ensuite une personne est arrivée avec l’iPhone.

Comme il y avait du monde la personne qui m’a prise en charge a demandé à une seconde personne de finalisé l’affaire.

C’est là qui y a eu l’erreur... la seconde personne n’a pas finalisé la transaction et c’est passé comme un achat « boutique ».

J’aurais dû réagir sur le coup.
 
  • J’aime
Réactions: STD14 et benjisop