facture orange astronomique iPhone utilisé a l'etranger

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
en vacances en autriche 1 semaine plus de 700€ hors forfait:mad:?
qui peut m'expliquer ?
j' ai utlisé la connection wi-fi des hotels et lus les messages oranges
utilisé MappyEurope lors de mes deplacements application iPhone
utilisé Plans et AraoundMe
Telepheoné 2 fois vers des numeros autrichiens, reçu 2 SMS et envoyé trois SMS pour la France
je lisais journellement mes mail sur mes 3 adresses ,toujours via Wi-fi hotel (dites"gratuite")
je ne comprends pas ce qui c'est passé pour avoir une telle somme prelevée,quels reglages de l'iphone aurais je du appliquer?
merci pour vos suggestions
 
Bonjour,
Plans et le GPS utilisent tous deux des données GSM/3G.
De là vient votre hors forfait.
Dans les préférences, il est permis de "désactiver les données à l'étranger".
Pour la prochaine fois...
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
merci pour cette info,en effet j'ai largement utilisé ces applications , je constate que mon Tom-tom abandonné un peu vite va reprendre du service, certes ce n'est pas imputable au fonctionnement de iPhone mais c'est une consequence que je n'avais jamais lue??? Le cout de l'apprentissage est douloureux
Cela signifie t'il que de façon usuelle , en france ou a l'etranger l'utilisation le systemes GPSde l'iPhone fait appel non a la localisation satellite ,mais a un genre de triangulation se servant des relais telephoniques ?
 
bernie14
C'est tout à fait cela, comme sur beaucoup de téléphone mobiles : le "GPS" utilise le réseau cellulaire pour se repérer ; quant à "Maps", il semble logique que cela utilise le Web...
 
Mon père a eu la même mésaventure il y a 2 semaines avec Bouygues : 3 jours au Maroc = 2.867 € !!! il avait sans doute oublié de désactiver "données à l'étranger", mais quand même !!!
Mon conseil :
- bloquer le prélèvement sur son compte (une fois qu'ils ont prélevé, bon courage pour négocier ...)
- pleurnicher auprès de l'opérateur en expliquant qu'on est un débutant et qu'on ne maitrise pas les réglages techniques
- s'inscrire à une association de consommateurs : ils connaissent ce cas par cœur : d'après un article du code du commerce, l'opérateur aurait dû vous informer à l'avance du montant de ce service.