FAI ADSL en Suisse

tdml

Membre confirmé
21 Avril 2002
78
7
Bonjour,
désolé si le sujet a déjà été traité, mais comme les offres des FAI évoluent...

alors d'abord un bon point : j'ai fait switcher mon frère (un coriace, celui-là !) et il est enchanté de son mac et de tout ce qui va avec.
Mais il habite en Suisse et ne sait pas quel FAI prendre pour l'ADSL.

Pouvez-vous en quelques mot me faire partager vos avis sur la question ?

merci :zen:
 
kisco a dit:
personnellement je suis chez Cablecom, mais pas en adsl, mais avec le cable.

Pareil.
Si ton frère a la possibilité d'avoir le cable, regarde aussi de ce côté-là. Je pense que c'est plutôt avantageux (prix et prestations).
 
Je suis chez Bluewin en ADSL 600 à 49.- par mois... Pour le même prix il semblerait qu'on ait du 1000 chaz Cablecom. En plus ils proposent des offres assez complètes avec TV+Internet+Téléphone.

Quelle est votre expérience avec Cablecom. La qualité du service Internet est OK? Pas de coupure? De ralentissements?
 
Goulven a dit:
Quelle est votre expérience avec Cablecom. La qualité du service Internet est OK? Pas de coupure? De ralentissements?
Les débits correspondent bien à ce qui est promis. Les coupures... je ne me souviens pas de quand date la dernière, mais à vu de nez je dirais que la dernière doit dater d'au moins 3 ou 4 mois.

Bref, je suis très content de mon abonnement. (hispeed 2 Mbps)
 
  • J’aime
Réactions: Goulven
Goulven a dit:
Merci pour cette information. Utilises-tu leur service de téléphonie?
Non.

Par contre, je repense à une chose pour tdml. Il ne faut pas oublier que pour être connecté par le cable, il faut également avoir un abonnement pour la télé. Donc si tu n'as pas l'intention de t'abonner au cable pour la TV, c'est pas la peine de regarder pour le net par cable.
 
molgow a dit:
Non.

Par contre, je repense à une chose pour tdml. Il ne faut pas oublier que pour être connecté par le cable, il faut également avoir un abonnement pour la télé. Donc si tu n'as pas l'intention de t'abonner au cable pour la TV, c'est pas la peine de regarder pour le net par cable.
Je reviens sur cette remarque... Je viens d'appeler Cablecom et on peut ne s'abonner qu'à Internet...