FAI / Conseils belgo-belge ?

MacMadam

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
1 294
158
la planète Terre
Certains FAI m'étonneront toujours par leur bêtise (pour rester polie).
J'ai déménagé il y a 2 ans, et résilié mon abonnement ADSL avec Skyprout (leader :hein: en Belgique pour ceux qui ne connaissent pas). A ma demande, seule mon adresse e-mail a été maintenue pour raisons professionnelles. Or le service financier, n'ayant eu aucun bruit de ce départ, me prélevait toujours le montant de mon abonnement ADSL, par domiciliation. Après des mois passés au téléphone (ligne payante) à être baladée d'un service à un autre, après des mails sans réponses, Skyprout vient enfin de reconnaître cet impair ce matin.

Le hic ? C'est que l'on ne me rembourse qu'un an. Est-ce normal ??? Because, à raison de 40 euros par mois (frais que je payais donc en plus de mon actuel FAI, donc + 50 euros/mois), je la trouve plutôt rude, soit près de 480 euros. Surtout pour une connexion inexistante et leur lenteur administrative.

J'aimerais toujours conserver mon adresse e-mail. Mais je ne sais pas si finalement ce FAI mérite qu'on sy attarde. D'autant plus, qu'il y a 2 mois, un de leurs opérateurs me disait que le maintien d'une adresse payante (avec POP) s'élevait à une vingtaine d'euros. L'opérateur de ce matin m'a affirmé que cela avait changé, et qu'il s'agissait de 77 euros/an :affraid:
Bref, yé né comprend plou rien !

Merci de vos lumières si vous en avez :modo:

Bonsoir.......Avec les mêmes quand j'ai voulu les quitter......3 mois de dédit.Après ces trois mois personne n'était au courant et me remettait de nouveau 3 mois de dédit...J'avais pris la précaution de monter un dossier historique de nos échanges concernant ma demande de résiliation. Ce dossier fourni pardomiciliation,dès Email n'était pas suffisant, ai été obligé d'envoyer copie par recommandé postal.
Comme heureusement je n'avais pas opté pour le payement par domiciliation,dès la fin des trois mois de dédit,malgrés leurs rappels.....je n'ai plus payé et les ai envoyé sur les roses.

Jose Culot a dit:
Bonsoir.......Avec les mêmes quand j'ai voulu les quitter......3 mois de dédit.Après ces trois mois personne n'était au courant et me remettait de nouveau 3 mois de dédit...J'avais pris la précaution de monter un dossier historique de nos échanges concernant ma demande de résiliation. Ce dossier fourni pardomiciliation,dès Email n'était pas suffisant, ai été obligé d'envoyer copie par recommandé postal.
Comme heureusement je n'avais pas opté pour le payement par domiciliation,dès la fin des trois mois de dédit,malgrés leurs rappels.....je n'ai plus payé et les ai envoyé sur les roses.

Mmm, c'es rassurant :mouais: Et dire qu'ils sont leader... Merci pour ta réponse.

Bonsoir.......Avec les mêmes quand j'ai voulu les quitter......3 mois de dédit.Après ces trois mois personne n'était au courant et me remettait de nouveau 3 mois de dédit...J'avais pris la précaution de monter un dossier historique de nos échanges concernant ma demande de résiliation. Ce dossier fourni par Email n'était pas suffisant, ai été obligé d'envoyer copie par recommandé postal.