FAi = Free, Tele2, neuf, autre ???

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Je relance l'eternel sujet du choix du FAI avec des précision ciblé, a fournir pour aider tout le monde a comparer facillement.
Ne remplissez pas le "forumulaire" si vous ne connaissez pas toutes les informations de votre abonnement.

Vous pouvez aussi tout simplement donner votre avie sur tel ou tel FAI.

Je vous propose d'indiquer :

_ Votre FAi
_ les caractéristiques technique de votre connexion
_ le prix par mois
_ si il y a une durée d'engagment et/ou des frais de résiliation
_ si il y a lieu le tarif de la téléfonie
_ s'il faut ou pas payer l'abonnement a france telecom
_ si vous etes en zone dégroupé ou pas.
_ les problémes rencontrés
_ tout autre information intéréssante...
Conclusion

Donc je commence :

_ Wandoo
_ eXtense 1024/128k fidélité
_ 29,90 ¤/mois
_ 1 an d'engagement pas de frais de résiliation
_ non souscrit ( 50 ¤/mois forfait ADSL+telephonie illimité )
_ abonnement a france télécom
_ je ne suis pas dans la zone dégroupé ( possibilité de l'etre en allant chez tele2 reste a voir... )
_ Quand vous avez a faire a la hotline c'est la gallére ! Attente minimum de 15min puis déco automatique au bou t de 30min )
_ Il est important de prendre un modéle ethernet sa simplifie les choses surtout si il refourge toujours le sagem fast 800 !
Conclusion :
Ca reste cher malgré ma fidélité !
Je pense passer chez tele2 ou le 9 pour bénéficier de la téléphonie illimité et pour ne plus avoir a payer l'abonnement a france telecom.

salut, voilà pour moi mais c'est classique:
-free
-freebox 8mega/1mega pour le moment
-29,90 euros
-pas d'engagement de durée, frais de resiliation degressifs avec l'ancienneté
-telephonie illimitée, television numerique(c+ numerique à 15 euros)
-degroupage total (bordeaux et banlieue)
-donc plus france telecom (et c'est pas negligeable)
-un peu d'echo dans le telephone quelque fois, quelques coupures au debut puis maintenant rien, c'est nikel mais je sais que certaines regions ne sont pas aussi fiables
-pour la hotline mieux vaut les avoir par e-mail, moi ils m'ont toujours répondu et aidé.

Conclusion: j'y suis j'y reste car malgré de petits détails, pour moi ils ont un des meilleurs rapport qalité/prix et l'économie du telephone, voir de la télé, en zone dégroupé est appétissante.
Je conseille free pour ceux qui vivent dans de grandes villes où ils n'auront quasiment pas de soucis.

:up: :zen:

Salut voici pour moi :

- Cegetel
- 8 Mega au max (chez moi ca tourne à 5)
- 14,90 ¤ pendant un an puis 19,90 ¤
- pas d'engagement de durée, 40 ¤ de frais de résiliation
- téléphonie illimitée pour 10 ¤ de plus
- il faut payer l'abonnement FT
- dégroupage partiel
- coté téléphone : ça gresille pas mal de mon coté mais je pense que ca vient de moi.
- coté internet : RAS bonne connection, pas de coupures ni avec le modem Sagem USB (epoque 2M) ni avec le modem Inventel en Wi-Fi
- Problemes rencontrés : il ne faut pas être pressé pour la mise en place de la ligne. Des qu'il y a un bug commencent les galères et le service client comme la Hot Line ne sont pas top. Mais je pense à la vue d'autres expériences que c'est un peu partout pareil. Sinon apres ça il ne sont pas chien pour faire des gestes commerciaux. Depuis Janvier et la migration de 2M à 8M je dois en être à 100 ¤ de geste commerciaux ( ce qui paye une partie des appels vers la HotLine) et 3 ou 4 mois de forfait gratos.

Voilà pour moi

-free
-freebox 12mega/1mega pour le moment
-29,90 euros
-pas d'engagement de durée, frais de resiliation degressifs avec l'ancienneté
-telephonie illimitée, television
-degroupage partiel (Paris et banlieu)
-un peu d'echo dans le telephone, quelque grésillements
-délais d'attent important pour joindre la hotline

valoriel a dit:
:eek: :eek:

Tu vis dans le dslam? :mouais:

Bon j'avoue , je ne suis qu'a 15 Mega mais je connais une personne qui a du 20 Méga réel
:( :eek:

valoriel a dit:
Voilà pour moi

Free dégroupage partiel.

Débit descendant 16522 Mb/s
Débit ascendant 1024 Mb/s

Téléphonie quasi parfaite.
Services gratuits associés à la téléphonie très appréciables ( présentation numéro, renvois etc.)
Tv satisfaisante malgré quelques freezes occasionnels (Paris Première +0,99 ¤)

Console en ligne complète.

Abonné depuis les premiers jours d'ouverture de l'adsl chez Free, je n'ai pas eu besoin de joindre la hotline car en cas de soucis, il y a une multitudes de news thématiques pour Free : les réponses y sont souvent assez rapides et précises. Des techniciens y participent aussi.

- Free
- Freebox v.4 (via Airport) : 12-16 M (cà dépend du vent)/1 M
- 29,90 euros
- Pas d'engagement de durée, frais de resiliation degressifs avec l'ancienneté
- Téléphonie illimitée, télévision (Canal+ inside)
- Dégroupage partiel (Paris), à moins que je sois passé en total depuis...
- Quelques grésillements dans le téléphone, quelques freezes avec la télévision, rien de méchant en tout cas.
- Pas de problème avec la hotline pour moi, le peu de fois où je les ai contacté.

Je suis abonné à Free à mon domicile ET à mon bureau, offre identique (sauf C+), la qualité de service est identique c'est-à-dire ni-ckel. Free sont mes amis :D

-Pack Extense Wanadoo illimité 512k.
-512k/128k 19,90 euros les 3 premiers mois et 24,90 ensuite.
-Engagement 1an pas de frais de résiliation.
-Modem USB Sagem FAST 800 (Faut que je change pour de l'ethernet je sais...:rateau: !!!)
-Abonnement france telecom

Pas vraiment le choix au niveau des offres dans mon bled pas de degroupage (et a mon avis c'est pas demain la veille) juste dispo le 512k et ma ligne est élligible seulement chez wanadoo et free pour le moment (et finalement pour un "petit haut debit" de 512k free n'est pas pire ou pas mieux que wanadoo) bien sur c'est sans engagement mais faut penser aux 94 euros je crois de résiliation...

Remarque : les agences france-telecom et la hotline wanadoo sont jamais d'accord sur l'éligibilité de la ligne!!:heu:

mageli a dit:
Je relance l'eternel sujet du choix du FAI avec des précision ciblé, a fournir pour aider tout le monde a comparer facillement.
Ne remplissez pas le "forumulaire" si vous ne connaissez pas toutes les informations de votre abonnement.

Vous pouvez aussi tout simplement donner votre avie sur tel ou tel FAI.

J'ai à peu près le même abo que toi sur Wanadoo avec à peu près les mêmes remarques, en ajoutant : presque pas de journée sans une interruption allant qe quelques secondes (pas grave mais agaçant) à (plus rarement heureusement 1/2 heure, à 1h une fois par semaine environ).
J'ignore ce qu'il en est chez les autres FAI.

Mais il y a autre chose :

ALERTE GENERALE :

cf . http://www.macbidouille.com/

FT vient de se maquer avec M$

Vous savez ce qui vous reste à faire ... :-)
A+

- Tele2
- ADSL Max en cours, pour l'instant 2048/256 en dégroupé
- 14,85 ¤ / mois + 2,5 ¤ de location de modem (Bewan Ethernet)
- Pas d'engagement, frais de résiliation de 99¤ moins 3¤ par mois d'ancienneté
- Téléphonie illimitée pour 10 ¤ / mois (téléphonie classique)
- Pas encore de dégroupage total chez T2 (et donc abo FT requis)
- Dégroupé partiel
- Pas de problème, connexion stable. Ils ont juste un peu de retard pour le passage à l'ADSL Max...
- Conclusion : venant de chez Free, j'apprécie la présence d'une vraie hotline. :D