Faire apparaitre "Bibliothèque" dans TimeMachine

MacHouis

Membre confirmé
4 Août 2006
39
1
Bon, je ne vais pas m'étendre sur Lion... c'est bien trop douloureux.
Voici la dernière qui vaut son pesant de cacahuètes...
Beaucoup de petits problème sur mon ordi (Carnet d'adresse fou, recherche Mail vides, logiciels qui se positionnent en dehors de l'écran...).
Bref, je TimeMachine, je rase, j'installe tout beau tout propre, maj 10.7.2 etc... Superbe
Sauf que quand j'ouvre mon backup Time machine et je cherche le dossier Bibliothèque... L'alias que j'avais mis est bien là, mais il renvoie vers le dossier actuel... pas la sauvegarde... Donc je ne retrouve plus mes Fontes par exemple... et tout le reste bien sûr...

Question : peut-on faire apparaitre le dossier "Bibliothèque" dans les backups TimeMachine ?
Merci merci ;)
 
Tu ouvres le dossier Bibliothèque du Finder PUIS tu lances TimeMachine et tu remontes dans le temps.

La fenêtre de "Bibliothèque" va se modifier en fonction de la date à laquelle tu remontes et quand tu vois tes fontes, tu cliques "Restaurer"
 
Merci Remy pour ta réponse rapide.
J'ai commencé par cette solution. Mais au moment ou je lance TimeMachine, l'ordi me positionne à la racine avec tous les DD.
Pour mémoire, j'ai une install neuve.
 
Comment lances-tu TimeMachine?
 
Et bien sûr si je retourne dans TimeMachine à ma maison, impossible de faire apparaitre Bibliothèque... :(:(
Encore une mauvaise idée de Lion ? Belle liste...

---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------

J'ai essayé par le soft mis dans le dock et par l'icône dans la barre du haut. As tu un autre moyen de le faire ?
 
ben non.... alors je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas comme sur SnowLeopard (je ne suis pas encore passé à Lion)
 
J'ai essayé par le soft mis dans le dock et par l'icône dans la barre du haut. As tu un autre moyen de le faire ? Les deux donnent un résultat identique. Au saute à la racine...

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h22 ----------

Un bon conseille, doucement pour Lion... ;) Merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

Une autre idée svp ? :)
 
Et une fois lancé TimeMachine et avoir été propulsé à la racine du disque dur, tu ne peux pas retourner dans le menu Aller (en maintenant alt appuyé) pour faire réouvrir le dossier caché Bibliothèque?
 
Pour voir les éventuelles Bibliothèques (Library's) dans TM, il faut démarrer TM en étant ou depuis > Images sur sa machine, ensuite on feuillette toujours plus loin, si on trouve l'objet convoité, on le sélectionne et on actionne > Restaurer en bas à droite

---------- Nouveau message ajouté à 12h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h15 ----------

Et une fois lancé TimeMachine et avoir été propulsé à la racine du disque dur, tu ne peux pas retourner dans le menu Aller (en maintenant alt appuyé) pour faire réouvrir le dossier caché Bibliothèque?

A mon avis pour faire cette manoeuvre, il faut désactiver TM et utiliser le DDE comme s'il s'agit d'un DDE normal. Ensuite on peut ouvrir le dossier avec le clic droit et > Afficher le contenu :)
 
A essayer, les 3 méthodes , …… pas le courage…!!!
Désolé ………
 
A essayer, les 3 méthodes , …… pas le courage…!!!
Désolé ………

Pour éviter de bousiller une bibliothèque qui fonctionne, on la renomme, comme cela on ira pas l'écraser avec une autre qu'on récupère, du moins pas tant de savoir si celle qu'on récupère est bien celle qu'on veut avoir
 
J'ai commencé par cette solution. Mais au moment ou je lance TimeMachine, l'ordi me positionne à la racine avec tous les DD.
Pour mémoire, j'ai une install neuve.
J'ai eu le même gag avec mon nouveau MB Pro, avec Lion installé en usine.

Je m'en suis sorti en rendant la Bibliothèque de mon Compte visible, avec le Terminal de ma session (j'aurais pu le faire avec Onyx) =
Bloc de code:
chflags nohidden /Library
Là, j'ai pu enfin remonter le temps dans ma Bibliothèque. :up:
 
  • J’aime
Réactions: tsegha
Le sujet est ancien, mais certains le lisent encore (tsegha a même Aimé),
alors je précise :

le plus rapide, c'est, une fois qu'on est entré dans Time Machine, de demander à Aller au dossier (Cmd+Maj+G)
et d'y taper : ~/Library (~ s'écrit Alt+N).

Et si on prévoit d'y retourner souvent, on peut mettre la Bibliothèque de notre compte dans les favoris de la barre latérale de notre Finder pour pouvoir y aller d'un clic, juste avant d'entrer dans TM : on y arrive ainsi directement.
 
Depuis Yosemite on peut choisir d'afficher la Bibliotheque de l'utilisateur. J'imagine que si on fait ce choix dans les preferences du Finder, la Bibliotheque s'affiche egalement quand on se balade dans TimeMachine!
 
J'ai répondu simple : j'aurais pu entrer dans les détails que voici.

Depuis Lion, il y a plus de 18 façons d'afficher la Bibliothèque du compte.
Et depuis Mavericks, on peut passer par les options de Présentation.

La Bibliothèque affichée dans le Finder se retrouve dans l'espace TM.
L'idéal est de la mettre dans les favoris de la barre latérale : c'est plus vite accessible dans l'espace TM.
 
Pour accéder à la bibliothèque utilisateur dans Time Machine et y naviguer, je m'y positionne avant d'entrer dans Time Machine.

J'ai commencé par cette solution. Mais au moment ou je lance TimeMachine, l'ordi me positionne à la racine avec tous les DD.

J'ai aussi connu cela avec certaines versions d'OS X.

Dans ce cas, je fais apparaître les dossiers cachés à partir de OnyX ou équivalent, là aussi avant d'entrer dans Time Machine, ou via une commande comme indiqué plus haut.

Il me semble que, quelle que soit la version d'OS X, c'est encore la meilleure solution.
 
Dernière édition: