macOS Big Sur Faire apparaitre les trois partitions d'une clé usb dans le Finder

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Bonjour à tous!

Alors, à une époque (Catalina, je pense) j'avais via l'utilitaire de disque partitionner en trois une clé usb:

1 partition Mac OS étendu (journalisé)
1 partition MS-DOS (FAT32)
1 partition MS-DOS (FAT16)

Je voyais les trois partitions dans le Finder et je pouvais mettre ce que je voulais où je voulais.
Maintenant dans le Finder, je ne vois plus que la partition Mac. Par contre dans uUtilitaire de disque je vois toujours les trois.

Mais pourquoi donc?
Un bug de la clé ou une restriction de Big Sûr?

Merci!!

[Edit]
Ah ben on oublie le sujet, en ouvrant Utilitaire de disque pour voir de quoi il en retournait, cela fait apparaitre les trois partitions dans le Finder. C'est bizarre mais ça marche. Excuser pour le dérangement, tout va bien. Protégez vous et passer un bon week!!! Bisouuuuuuuus!!![Edit]
 
Oui je sais je suis très tactile

Tiens en passant, il y a un truc que je n'ai jamais réussi à faire : faire une clé de 32 Go complète lisible sur Mac et PC. Soi-disant en FAT16 (ou 32 je me rappelle plus) ça passe partout et ben non jamais ça n'a fonctionné. J'arrive tout au mieux à une petite partition de quelque Mo lisible sur PC et Mac mais la totalité de la clé en FAT n'est jamais reconnue sur PC si elle est formatée entièrement.

C'est pas possible réellement (ou c'est moi qui fait du caca, ce qui peut être possible) ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
mais je sais que la taille des fichiers est limitée à 4 Go sous formatage FAT32.
Oui pour les fichiers, et de mémoire 2 To pour la taille max de la partition.
Donc 32 Go ne devrait pas poser de problème.

C'est pas possible réellement
Si c'est possible.
Tu as essayé de la formater sur le PC ?
Sur Mac il faut bien sélectionner la racine de la clé et choisir MSDOS et table de partition GUID.
Sinon comme mentionné par @Sly54 choisir l'exFAT.

Capture d’écran 2021-01-18 à 00.55.14.pngCapture d’écran 2021-01-18 à 01.01.14.png
 
Dernière édition par un modérateur:
"Tu as essayé de la formater sur le PC ?"
C'est ce que je voulais faire, mais le PC ne voit pas la clé entièrement, juste la partition FAT
Je viens de tout reformater en FAT32 via le Mac, je regarderai au boulot si il reconnait le bazar
Très bien résumé le petit article sur la Fnac, merci