Faire baisser la température interne de votre PowerMac !

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
OWC, un revendeur américaine nous explique comment faire baisser la température interne des PowerMac G4 MDD, et donc diminuer le bruit ! je viens d'essayer sur mon Bi-867, la température a baisser en moyenne de 15°c !, pour info, CHUD ce trouve sur le 4 em cd de Panther
wink.gif


une fois installer direction les préférences systeme et cliquer sur Hardware, puis vous avez juste a sélectionner Power : Nap

hardwareprefpane.gif


attention il faut le faire a chaque démarrage
zen.gif
 
JE suis perplexe... A part des objets physiques, concrets, matériels, comment un objet logiciel, fictif, informatique, est-il capable de réduire la température ? A part désactiver certaines fonctions et réduire la fréquence processeur, heu... (ce qui aboutit à une baisse de perf comme disait jaipastoutkompri)
 
Nap, c'est la fonction qui permet de réduire la fréquence processeur quand ça n'est pas utile qu'elle soit au maximum (comme sur un portable). ça chauffe donc moins, et ça se réveille quand il y a besoin de perfs.
 
je confirme, en faisait juste du itunes ça tourne a 45°c, sinon dés que je lance Halo ça grimpe vite a 58°c
zen.gif
 
Euh moi pas du tout... ils sont je pense toujours au mini depuis que je l'ai ce mac et heureusement, je le trouve assez présent comme ça, pas bruyant, mais présent..
crazy.gif

Donc cette manip finalement n'a pas vraiment d'intérêt pour moi si ce n'est qu'elle peut minimiser l'usure à long terme peut-être ?
En tout cas je ne vois pas de différence de comportement alors pourquoi pas laisser en nap.
 
pour info, les forums de Macbidouille font état de plantage sur certains MDD, pas tous.
Ca expliquerait peut-être (mais pas sûr) la raison de la non utilisation par Apple de cette fonction.
confused.gif
 
J'ai, depuis 3 mois, un G4 Bi 1,42 Ghz (bcp plus chaud que mon ancien G4 400 Mhz) :
1° quel logiciel télécharger pour connaître la température interne de la machine ?
2° mon G4 peut-il aussi bénéficier des fonctions de CHUD
3.0.2 ? Ou encore, est-ce aussi un G4 MDD ?
Merci d'avance
 
EH bien les amis, sur mon MDD Bi 1.25 si j'active cette fonctionne mon G4 se fige (crash) certaines fois quand je quitte une application....

Effectivement ca réduit la température, mais ca plante aussi mon Mac !!!!
 
Mackie, tu crois que je pourrais installer ça sur mon serveur, un vieux sawtooth 400 en 10.3. server ?

C'est qu'il chauffe, le chéri.
 
Je me réponds à moi-même.
Ca marche sur tous les PPC 7400. Ca gène pas le server, je viens d'en faire l'essai. 30°. Mais les G4 AGP Graphics n'ont pas de vraies sondes thermo, c'est donc une mesure approximative.
 
macinside a dit:
mes ventillos sont toujours a la vitesse minimun
zen.gif

lorsque j'active la fonction Nap ( MDD dual 1,25 FW800 ), mes ventilos montent soudainement en régime, ce qui explique en toute logique la diminution de la température des processeurs...
 
Waxaholic a dit:
lorsque j'active la fonction Nap ( MDD dual 1,25 FW800 ), mes ventilos montent soudainement en régime, ce qui explique en toute logique la diminution de la température des processeurs...


salut!

c'est quoi au juste " la fonction Nap " ?
up.gif
 
Si tu avais bien lu le sujet, tu aurais vu le post suivant :

Nap, c'est la fonction qui permet de réduire la fréquence processeur quand ça n'est pas utile qu'elle soit au maximum (comme sur un portable). ça chauffe donc moins, et ça se réveille quand il y a besoin de perfs.
 
  • J’aime
Réactions: eldiablo