Faire clean install et réinstaller OS

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
569
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour,

J'ai des bugs avec le mac, les pages web ne s'affichent pas rapidement, les applications prennent un temps fou pour s'ouvrir.

Ma question est la suivante, lorsque le formatage du disque est lancé via le Menu Utilitaire cela veut bien dire que tout est supprimé. Lors que la réinstallation de Yosemite, est-ce-que tous les pilotes etc... seront réinstallés automatiquement ?


Par avance Merci.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel matériel , quel configuration ?
 
est-ce-que tous les pilotes etc... seront réinstallés automatiquement ?
Il faudra quand même connecter tes périphériques, genre imprimante, scanner, etc, et si de nouveaux pilotes sont proposés par App Store, pas de problème. Mais à la base, c'est à toi d'installer les pilotes si tu en as de livré avec ton ou tes matériels.
 
@Geekfou : Macbook pro 13" mi 2012, Yosemite 10.10.5, Processeur 2,5 Core i5, Mémoire 4 Go 1600 Mhz DDR3, Graphisme intel HD Graphics 4000 1024 Mo.

Je ne suis pas inquiète pour imprimante, scanner et autres matériel. Mais les pilotes carte graphique, haut parleur etc... En fait je suis sous Mac depuis peu et je n'ai jamais fait de réinstallation système.

Par avance Merci
 
Je pense avoir trouvé. A confirmer svp au cas ou je me trompe ;)

A l'installation de l'OS Yosemite, après le clean install, les composants seront installés directement.

Je sais bien que tous les programmes (excell, word...), imprimante et autres logiciels devront eux être réinstallé au fur et à mesure.
 
Je pense avoir trouvé. A confirmer svp au cas ou je me trompe ;)

A l'installation de l'OS Yosemite, après le clean install, les composants seront installés directement.

Je sais bien que tous les programmes (excell, word...), imprimante et autres logiciels devront eux être réinstallé au fur et à mesure.
Alors oui avec la réinstallation de Yosemite au propre tout tes drivers sont a jour pour ton MBP , ce que tu peux faire c'est de pas à 8Go ou 16Go sur ta machine , parce que Yosemite demande beaucoup de ressources graphique , tu peux passer sur El Capitan ce sera mieux un peu mieux que Yosemite
 
Je pense que je vais devoir passer sous le capitan car je n'ai pas sauvegarder Yosemite. Mais je suis réticente à faire le changement d'OS car lors de la mise à jour via l'apple store, le mac a planté. Heureusement que j'avais fait une sauvegarde !
Il y a un beug au niveau de "ce que tu peux faire "...
Merci pour ton aide.
 
Dernière édition:
Pas de chance, lors de la création d'un disque d'installation de 16 Go pour El Capitan, j'ai eu le message d'erreur suivant : délai dépassé par un apple event (-1712).

Gavée :(
 
Pas de chance, lors de la création d'un disque d'installation de 16 Go pour El Capitan, j'ai eu le message d'erreur suivant : délai dépassé par un apple event (-1712).

Gavée :(
Quand je parler de 8Go ou 16Go c'était pour le changement de tes Ram mémoire , pour l'installation tu choisi ton disque principal