faire clignoter un mot ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
bonjour,

comment faire (simplement
wink.gif
) clignoter un mot ?
en html si possible sinon toutes les autres propositions m'interressant aussi
smile.gif


A+
Billboc
 
Bonjour

voici le code html pour faire clignoter un mot ou un groupe de mots. Il faut utiliser la balise blink :


Bloc de code:
&lt;blink&gt;Cette phrase clignote&lt;/blink&gt;

En général on conseille de l'utiliser avec modération pour éviter le sapin de noël qui fatigue les yeux, disent les critiques
wink.gif
.
On peut cependant l'utiliser pour un mot vraiment important.
pages perso informatique mac
 
Salut

merci pour ta réponse
J'ai effectivement essayé cette balise blink mais dans safari le texte s'affiche sans clignoter et dans camino le texte ne s'affiche pas du tout ?

Ca marche chez toi ?

Merci
wink.gif

a+
Billboc
 
Bonjour

pour me faire pardonner mon obsolète balise blink (qui ne fonctionne qu'avec netscape 4 et icab), voici un javascript que je viens de réaliser (ce qui explique l'heure tardive) :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> &lt;html&gt;
&lt;head&gt;&lt;script type='text/javascript'&gt;
function clignoter(num)
{ var phrase=" Cette phrase clignote";
if (num==1){output = "&lt;font style=font-size:30pt&gt;" + phrase + "&lt;/font&gt;"}
if (num==0){output = ""}
phrase=document.getElementById('texte');
phrase.innerHTML=output;
if (num==0)setTimeout("clignoter(1);", 500);if (num==1)setTimeout("clignoter(0);", 500);}
&lt;/script&gt;
&lt;/head&gt;&lt;body onLoad="clignoter(1)"&gt;
&lt;div id="texte" align="center"&gt;&lt;/div&gt;
&lt;/body&gt;&lt;/html&gt; </pre><hr />

Tu peux changer l'intervalle de temps (ici 500 millisecondes), le texte (ici cette phrase clignote), la taille de la police (ici 30pt).
BL
 
C'est vraiment sympa de ta part !
Je vais essayer tout ça
Merci à toi

wink.gif

Billboc

ps: test reussi ! ca marche super, merci !
 
Bonjour, voici une variante du script précédent : Un seul mot de la phrase clignote (en rouge). Ce script fonctionne avec tous les navigateurs sauf opéra sur mac.
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> &lt;html&gt;&lt;head&gt;&lt;title&gt;Mot clignotant&lt;/title&gt;
&lt;meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /&gt;
&lt;title&gt;&lt;/title&gt;
&lt;script type='text/javascript'&gt;
function clignoter(num)
{var phrase="clignote";
if (num==1){output = "&lt;font style=font-size:12pt&gt;" + phrase + "&lt;/font&gt;"}
if (num==0){output = "&lt;font style=font-size:12pt;color:red&gt;" + phrase + "&lt;/font&gt;"}
phrase=document.getElementById('texte');
phrase.innerHTML=output;
if (num==0)setTimeout("clignoter(1);", 500);if (num==1)setTimeout("clignoter(0);", 500);}
&lt;/script&gt;
&lt;/head&gt;&lt;body onload="clignoter(1)"&gt;
&lt;div align="center"&gt;&lt;p&gt;Seul un mot de cette phrase &lt;span id="texte"&gt;&lt;/span&gt;.&lt;/p&gt;&lt;p&gt;Bla bla&lt;/p&gt;&lt;/div&gt;
&lt;/body&gt;&lt;/html&gt; </pre><hr />
BL