Faire coincider images et son.

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
58
Bonjour
Comment fait on pour ajuster des images et une bande son pendant le montage. Ne pas uniquement faire coïncider le début et la fin mais également le rythme ? J'ai lu l'aide de iMovie mais je ne trouve pas ça terrible.
Merci.
 
En fonction de ma petite expérience dans le sujet, voici les 2 solutions que j'entrevoie.

Je dirais bien utiliser ta time line pour connaître la durée de chaque plan de ton montage vidéo. Attention iMovie exprime le temps en minute, seconde,puis images. Donc à toi de savoir si tu montes un projet en 25 images/seconde ou 30 images/seconde.

Puis de découper le son en morceau pour arriver au résultat que tu veux avec Garageband, par exemple. Et importer les morceaux de ta bande son pour les placer sur la piste audio de ton projet iMovie.

Il est aussi alors possible de faire une bande son multi-pistes avec Garageband pour pouvoir placer au mieux les morceaux en fonction du timing de ta vidéo, puis de créer un fichier audio qui contient tout ta bande son et de l'importer en un seul bloc dans le projet iMovie.
 
Il esiste de applications, certainement réservées aux professionnels, pour faire le montage de la vidéo et de sa bande son d'une vidéo en même temps. Le prix de telles applications sont professionnels eux aussi. Donc si il faut faire avec les moyens du bord, il est sur qu'il faut faire preuve d'invitivité et se dire que cela moins aisé.
 
Dans Final Cut, il faut "délier" les pistes sons et de l'image, ensuite "découper" les pistes et augmenter leur vitesse ou la diminuer.
L'importance de la découpe : il ne faudrait pas désynchroniser ce qui l'est.