Faire composer les n° de telephone par l'iPod ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
voila mon idée :

puisque l'iPod stocke nos contacts (avec les numeros de telephone) du carnet d'adresses, on pourrait lui faire composer sur notre téléphone pour appeler quelqu'un !

attendez, ce n'est pas si farfelu…

je me souviens d'un petit boitier que j'avais utilisé il y a quelques années avec un bipeur type Alphapage et Eurosignal, que l'on appliquait sur la partie microphone du combiné téléphonique (là ou on parle, quoi !) et qui envoyait des impulsions. Le numéro était composé… on attendait la sonnerie.

Puisque l'iPod a des fonctions haut-parleur (utilisées par le voice recorder de Belkin), on pourrait le coller a notre téléphone et lui faire composer des numéros selectionnées dans la liste de contacts…

evidemment ca necessite une petite programmation, dont je suis tout a fait incapable, mais vous peut-être…
 
bah il me semble que les technologies ont changé depuis, non...?
ça c'est une manip réalisable à la maison puisqu'avec les téléphones fixes, tu peux obtenir la tonalité sans composer, mais pas avec les portables... T'es obligé de composer les numéros avant.

Bref, l'idée est rigolote mais faudrait être un pur geek pour avoir peur de composer soi-même un numéro de téléphone
laugh.gif


C'est quand même pas très long
sick.gif