faire de la vidéo conf avec un PC??

JP.Dehorne

Membre actif
23 Décembre 2005
123
2
69
bonsoir

j'ai unPbook G4 avec MacOs X Tiger 10.4 + Webcam Apple.

Je voudrais entrer en contact avec un utilsateur PC situé aux USA. Je sais que cet utilsateur PC utilise yahoo messenger. mais aussi Skype et MSN.
Puis je faire de la vidéo conf avec lui ??? si oui comment procéder.

Merci par avance de vos réponses

Et joyeux Noël à tous
 
Salut et bienvenue :coucou:

Question posée et reposée et encore reposée des centaines de fois, mais on est pas des bêtes ici alors voici un bout de réponse :

MSN Messenger MAc ne gère pas la vidéo donc tu as Mercury ou aMSN. Pour Yahoo je ne sais plus.

Et la prochaine fois, pense à ça (dans le bandeau en haut) :
recherche.jpg


Bonnes fêtes à toi aussi ;)
 
Je vous propose de fêter Noël dans le forum Internet :D ;)
 
bompi a dit:
Je vous propose de fêter Noël dans le forum Internet :D ;)

cela veut t'il dire :" se montrer spécialement (exceptionnellement?) sympa et indulgent envers les newbies qui débarquent et ne pas leur râler dessus parce qu'ils posent une question agaçante?"

alors OUI c'est une bonne idée car les fêtes de Noël sont censées appeler les gens à faire preuve de plus d'empathie et de tolérance envers les autres.:up:
 
T'inquiète ... c'était juste que cette question est plus confortablement installée dans le forum Internet. Elle y retrouve ses copines, ses cousines germaines voire ses sosies et ainsi elles peuvent rire en se partageant les mêmes réponses.
C'est la fête des forums, en quelque sorte.

PS : Je crois que je ferais mieux d'aller me coucher, là :D :D
 
On remercie bompi pour la discussion sur la localisation du sujet.
Pour répondre à la question de JP dehorme, voici une solution qui permet de faire de la video conférence :
1) sur le PC :
une webcam et ses drivers (surement une logitech ? ce n'est pas de la pub), aim et un compte aol instant messenger.
Aim et le compte aol peuvent être créé ou récupérés sur me site http://www.aim.com/
2) sur le mac
il suffit de créer le compte aim et d'utiliser iChat avec une camera iSight.

Iln'y a aucune manip particulière à faire

Nota :
1) jai pu remarquer que la qualité de la camera iSight était notablement supérieure dans le rendu à celles qu'il y avait côté PC.
2) ne perdez pas votre temps avec MSN car il ne sait pas gérer la vidéo et affirme toujuors en cas de requête vidéo que la verision installée est trop ancienne.
 
jcezanna54 a dit:
On remercie bompi pour la discussion sur la localisation du sujet.
Pour répondre à la question de JP dehorme, voici une solution qui permet de faire de la video conférence :
1) sur le PC :
une webcam et ses drivers (surement une logitech ? ce n'est pas de la pub), aim et un compte aol instant messenger.
Aim et le compte aol peuvent être créé ou récupérés sur me site http://www.aim.com/
2) sur le mac
il suffit de créer le compte aim et d'utiliser iChat avec une camera iSight.

Iln'y a aucune manip particulière à faire

Nota :
1) jai pu remarquer que la qualité de la camera iSight était notablement supérieure dans le rendu à celles qu'il y avait côté PC.
2) ne perdez pas votre temps avec MSN car il ne sait pas gérer la vidéo et affirme toujuors en cas de requête vidéo que la verision installée est trop ancienne.

ce coup ci c'est moi qui dit merci justement pour ce message qui a até informatif et efficace. J'ai pu pour la première fois communiquer avec de la famille située à 7 heures de décalage horaire de chez moi
 
Désolé de poser cette question.:nailbiting:
Mais si on a une webcam usb (logitech quickcam zoom), comment faire pour que ichat la reconnaisse?
Siouplait m'sieurs dames.
 
Pour $9.95, tu peux t'acheter iChatUSBCam, qui t'autorise à utiliser une webcam USB avec iChat. Je suppose que le reste suivra.
Quant au driver, si tu n'en as pas, on peut en trouver ches IOExperts.
 
jayjay59 a dit:
Désolé de poser cette question.:nailbiting:
Mais si on a une webcam usb (logitech quickcam zoom), comment faire pour que ichat la reconnaisse?
Siouplait m'sieurs dames.

Dans iChat il n'y a d'autre solution que de déênser 10 euros pouyr un driver USB ce qui est largement du foutage de gu*** :mad::mad: (de la part d'Apple j'entends)

Sinon sous aMSN elle sera reconnue sans problème, les drivers sont fournis avec (j'ai écrit un avis dans Avis des Forums sur cette webcam, va faire un tour si tu veux ;))
 
yes j'ai été le lire. très bien ton avis.
Je vais essayer aMSN ce soir.
Je suis d'accord sur le fait que payer 10¤ est de l'arnaque de la part d'apple.
 
Pour répondre à une des questions initiales, YahooMessenger permet de faire la vidéo Mac <=> PC.
YM a reconnu ma iSight sans problème, heureusement vu le prix de la p'tite bête :mouais: