macOS Big Sur Faire de mon SSD externe mon disque principal

Nancylee

Membre confirmé
30 Juin 2020
49
32
53
Hennuyères (Hainaut)
Bonjour j’ai un iMac 21’ i3 4K de 2019 donc un Hdd 1T j’ai installé Big sur. Je viens d’acheter un SSD 1T Samsung t7 j’aimerais en faire mon disque principal. J’ai suivi la procédure effacer etc... mais problème impossible de finaliser le téléchargement de Big sur [emoji35]. Pourriez vous m’aider ( via un tuto) dans la procédure ?
Merci de votre aide.
 
Bonjour j’ai un iMac 21’ i3 4K de 2019 donc un Hdd 1T j’ai installé Big sur. Je viens d’acheter un SSD 1T Samsung t7 j’aimerais en faire mon disque principal. J’ai suivi la procédure effacer etc... mais problème impossible de finaliser le téléchargement de Big sur [emoji35]. Pourriez vous m’aider ( via un tuto) dans la procédure ?
Merci de votre aide.

Bonjour Nancylee, :coucou:


Si tu cherches juste un tuto, en voici un qui semble bien.
En fait, ce que propose le tutoriel, c'est d'installer Big Sur sur un SSD externe, mais pas de télécharger directement Big Sur sur le SSD.
Personnellement, j'aurais plutôt fait comme sur le tutoriel. ;)
Tu as aussi ici la procédure officielle d'Apple.
Pareil, il n'est pas question de télécharger directement Big Sur sur un volume externe.

Dans tous les cas, si tu préfères une aide plus personnalisée qu'un tutoriel, nous sommes là pour ça. :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pouppinou et Nancylee
Si tu cherches juste un tuto, en voici un qui semble bien.
En fait, ce que propose le tutoriel, c'est d'installer Big Sur sur un SSD externe, mais pas de télécharger directement Big Sur sur le SSD. Personnellement, j'aurais plutôt fait comme sur le tutoriel. ;)
Tu as aussi ici la procédure officielle d'Apple. Pareil, il n'est pas question de télécharger directement Big Sur sur un volume externe.
Voilà démarrage avec SSD réussi, il ne me reste plus maintenant qu'a supprimer les volumes en trop :) je sais qu'il existe un post sur ça ;)
Merci encore à vous :) bon week-end
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Sly54
Voilà démarrage avec SSD réussi, il ne me reste plus maintenant qu'a supprimer les volumes en trop :) je sais qu'il existe un post sur ça ;)
Merci encore à vous :) bon week-end
Heu … si c'est une clean install toute fraîche sur les 6 volumes il n'y a aucun volume en trop !!
c'est quand on rétrograde vers Catalina (5 volumes) ou Mojave (4volumes) qu'il traîne des choses à enlever …
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Heu … si c'est une clean install toute fraîche sur les 6 volumes il n'y a aucun volume en trop !!
c'est quand on rétrograde vers Catalina (5 volumes) ou Mojave (4volumes) qu'il traîne des choses à enlever …

En effet je n’ai pas du supprimer [emoji846] merci pour l’information [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly