Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
Hello.
Certains ne font du montage vidéo qu'avec LumaFusion ? J'hésite à passer à la caisse et rendre l'utilisation de mon Mac encore moins obligatoire...
Certaines vidéos montrent des professionnels à l'œuvre avec cet outil. Mais j'ai quelques doutes sur son confort d'usage : même avec mon écran 27", pour gérer le multipistes en son, c'est pas toujours très simple, alors sur un 13"... Mais j'imagine que s'il s'agit de monter un film en déplacement, par exemple en vacances, cette petite Luma doit faire l'affaire.
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7
C'est vrai que si tu veux y passer des heures, un vrai clavier est toujours mieux ;)
Toujours pour qui ? dans mon cas perso, le clavier virtuel d l'iPad a ma préférence pour écrire. Ne généralisons pas.
 
Sensation physique du clavier. On peut appuyer sur les touches sans avoir besoin de regarder réellement où sont les doigts.
Je n’ai jamais réussi à faire pareil sur le tactile: impossible d’écrire un texte et de regarder autre chose (tv, conférence, etc..)

Après, c’est vrai que c’est plus une question d’habitude qu’autre chose.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Sensation physique du clavier. On peut appuyer sur les touches sans avoir besoin de regarder réellement où sont les doigts.
Je n’ai jamais réussi à faire pareil sur le tactile: impossible d’écrire un texte et de regarder autre chose (tv, conférence, etc..)

Après, c’est vrai que c’est plus une question d’habitude qu’autre chose.

Peut-on passer au clavier virtuel et l’utiliser sans regarder les touches sans être passé par l’usage du clavier physique ?
Sans doute que oui mais c’est peut-être plus long.

Je pense que le clavier physique m’a donné instinctivement la répartition spatiale des touches ce qui fait qu’aujourd’hui j’utilise le virtuel sans regarder mes doigts.

En revanche je suis une quiche quand il s’agit de faire la même chose avec le clavier virtuel d’un iPhone.
 
Merci pour ton retour, il faudra donc que j’essaye ça sur l’iPad.
Sur l’iPhone, je rate la touche en regardant bien ou je mets mon doigt... donc j’avais osé essayer à l’aveugle sur l’iPad
 
Sensation physique du clavier. On peut appuyer sur les touches sans avoir besoin de regarder réellement où sont les doigts.
Je n’ai jamais réussi à faire pareil sur le tactile: impossible d’écrire un texte et de regarder autre chose (tv, conférence, etc..)

Après, c’est vrai que c’est plus une question d’habitude qu’autre chose.

Bonjour,

C'est probablement aussi parce que l'on perd les deux picots sur les clés F et J; en passant au virtuel, on perd ces deux repères pour se situer sur le clavier.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Sur iPhone même en regardant mes doigts je tape assez souvent sur la mauvaise lettre alors que sur iPad je n’ai pas ce soucis.

Je ne sais pas quel iPhone tu as mais je viens de troquer mon Xs contre le 11 Pro Max. Et bien du coup j’arrive enfin à taper plus efficacement sur le clavier de l’iPhone :up:
 
Bonjour à tous,
Mise en place d’iPadOS13 sur mon iPadPro 12,9.
L’occasion de faire un peu de ménage des pages d’accueil, et du module de widgets, de changer de fond d’écran, et de tater quelques nouvelles fonctions.

J’adore la nouvelle organisation de l’accueil, rien de révolutionnaire mais d’avoir les Widgets toujours ouverts et les icones plus petits, sur un 13’ ça le fait vraiment bien ! Du coup je suis passé de 4p à 3p. C’est plus fluide.

Du coup mon adaptateur VGA pour les cours vient de trouver une nouvelle utilité, il me permet de connecter une clé USB classique.

d98b3ab7f9896bb7c02a3a3ac3d4e6c3.jpg


J’ai aussi une clé USB-C/USB-A mais moins impressionnante que celle-ci qui fait 128Go quoi.
On va voir à l’usage dce que ca dit otut ca.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Beaucoup de potentiel ce nouvel iPadOS... Cela va relancer le sujet de faire de son iPad le remplaçant de son ordi !!!
 
globalement ça marche pareil
Non, on ne va pas remettre une pièce dans le bouzin !! :meh:
Qu'un iPad remplace un Mac, ça ne fait pas de doute (plus depuis iPadOS), que ça puisse remplacer le Mac pour la majorité des gens, ça ne fait pas de doute non plus.
Qu'il faille s'adapter, c'est là où ça se corse: c'est un nouveau paradigme à adopter. Mais dire que ça marche pareil, 3x non: ça décrédibilise tout le discours. C'est ni mieux ni moins bien qu'un Mac, mais c'est surtout profondément différent, ça ne marche pas du tout pareil ! :confused:
 
Non, on ne va pas remettre une pièce dans le bouzin !! :meh:
Qu'un iPad remplace un Mac, ça ne fait pas de doute (plus depuis iPadOS), que ça puisse remplacer le Mac pour la majorité des gens, ça ne fait pas de doute non plus.
Qu'il faille s'adapter, c'est là où ça se corse: c'est un nouveau paradigme à adopter. Mais dire que ça marche pareil, 3x non: ça décrédibilise tout le discours. C'est ni mieux ni moins bien qu'un Mac, mais c'est surtout profondément différent, ça ne marche pas du tout pareil ! :confused:

Au final, le résultat est le même. Donc si, globalement ça marche pareil.
 
iOS et iPad OS sont trop verrouillés...MAC OS beaucoup moins...
ça fait 100 pages que l'on discute de ce qu'il est possible de faire sur iPad et qu'il est impossible de faire avec un Mac, donc, non, le verrouillage n'est pas du coté de l'iPad. Chaque outils est adapté à certains travails.
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124