Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,7%
  • iPad Pro

    Votes: 54 59,3%

  • Total voters
    91
iOS et iPad OS sont trop verrouillés...MAC OS beaucoup moins...

le monsieur te dit « ça dépend des usages » donc : ça dépends des usages... toi tu as besoin d’un truc pas verrouillé mais un peu, là où d’autres ne voient pas de quoi tu parles parce que ... pas le même besoin !
Faut s’ouvrir aux autres un peu [emoji847]
 
bonjour
pour moi l’ipad peut remplacer un portable mais tout dépend de l’utilisation.
Pour les personnes qui ont du mal avec l’informatique cela peut être une bonne alternative je connais des personnes âgées qui ont un iphone (même ios que l’ipad)et un portable sous windows 10 elles arrivent à utiliser facilement l’iphone mais windows c’est inconnu pour elles.
personnellement j’utilise mon ipad pro mais aussi mon macbook (j’ai commencé avec un macmini g4).
si je n’avais jamais eu de mac j’aurais dis que l’ipad pro peut remplacer un portable surtout avec ios13 qui est une bonne avancée.
 
bonjour
pour moi l’ipad peut remplacer un portable mais tout dépend de l’utilisation.
Pour les personnes qui ont du mal avec l’informatique cela peut être une bonne alternative je connais des personnes âgées qui ont un iphone (même ios que l’ipad)et un portable sous windows 10 elles arrivent à utiliser facilement l’iphone mais windows c’est inconnu pour elles.
personnellement j’utilise mon ipad pro mais aussi mon macbook (j’ai commencé avec un macmini g4).
si je n’avais jamais eu de mac j’aurais dis que l’ipad pro peut remplacer un portable surtout avec ios13 qui est une bonne avancée.

Bonjour,

J’ai également constaté que certaines personnes étaient nettement plus à l’aise avec un iPad qu’avec un Mac.
Ma moitié (qui n’est pas une personne âgée...), si je devais retenir qu’un exemple, a totalement migré sur iPad et pour elle c’est une révélation alors qu’elle utilisait un Mac auparavant. Elle n’a pas avec son iPad cette espèce de distanciation qu’elle avait avec le Mac (ça reste un mystère pour moi, tout comme le fait qu’elle ne ferme jamais aucun placard ni aucune porte...).

Elle l’utilise à des fins professionnelles et personnelles.
 
Perso je trouve que l’adoption de l’iPad comme remplaçant du Mac pourrait être plus rapide si MS nous sortait une version iPadOS de sa suite office beaucoup plus aboutie
 
  • J’aime
Réactions: ze_random_bass
Perso je trouve que l’adoption de l’iPad comme remplaçant du Mac pourrait être plus rapide si MS nous sortait une version iPadOS de sa suite office beaucoup plus aboutie

Je ne peux que confirmer !
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Perso je trouve que l’adoption de l’iPad comme remplaçant du Mac pourrait être plus rapide si MS nous sortait une version iPadOS de sa suite office beaucoup plus aboutie

Tiens, je suis curieux, que te manque-t-il ?
 
Principalement dans Excel.

Je pense aux tables pivots, formatages conditionnels etc
 
Et bien je viens de sauter le pas professionnellement parlant. Rien d’extraordinaire niveau utilisation, je suis dans la santé, je dois pouvoir accéder aux webApp maison sur navigateur. J’ai pris un ipadPro 11 avec clavier folio et Pencil2. Et bien c’est tout bonnement un plaisir: système réactif, faceid m’éviter de devoir retaper des mots de passe de 20 caractères toutes les 5 minutes (c’est le seuil sécurité des webApp santé, inactivité de 5 minutes= déconnexion). Les outils notes, calendrier sont de bons accessoires de productivité, ainsi que la synchronisation avec l’iPhone pour iMessage. Enfin le scanage de documents via l’appareil photo de l’iPad se fait très facilement et proprement. Pour conclure, une batterie qui tient largement 12h sur site, c’est un choix gagnant.
 
Bilan d'utilisation pour une étudiante : (toute la famille et sur mac iphone et ipad)
Ma fille pour ses etudes a l'université a voulu un ipad pro 12.9 , 512 gb + pencil et keyboard , après 15 jours de galères en tout genre , disque dur externe , cle usb , manque total de souplesse du pseudo-finder , ... elle n'en veut plus, on essaye de le faire reprendre et elle va prendre la toute dernière surface pro de microsoft
 
Bilan d'utilisation pour une étudiante : (toute la famille et sur mac iphone et ipad)
Ma fille pour ses etudes a l'université a voulu un ipad pro 12.9 , 512 gb + pencil et keyboard , après 15 jours de galères en tout genre , disque dur externe , cle usb , manque total de souplesse du pseudo-finder , ... elle n'en veut plus, on essaye de le faire reprendre et elle va prendre la toute dernière surface pro de microsoft

Il y a des gens qui ne savent pas s’adapter, comprendre, réfléchir.
Autant pour les vieux c’est courant mais c’est plus par lassitude, l’âge. Quand tu es jeune c’est grave.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Il y a des gens qui ne savent pas s’adapter, comprendre, réfléchir.
Autant pour les vieux c’est courant mais c’est plus par lassitude, l’âge. Quand tu es jeune c’est grave.

Non, je suis d’accord en partie avec le message ci dessus: le systeme est immature, beaucoup de choses à revoir avec les prochaines mises à jour. Ça ne retire rien des qualités sus citées mais niveau problèmes, il y en a quelques uns, et parfois des lourds:
Des freezes, surtout dans l’application fichier (le pseudo Finder dont parle Roquebrune). Toute application qui tente d’accéder également aux fichiers se plante. Le freeze peut durer 5 secondes ou 15 minutes, c’est intolérable.
Le tactile foire parfois. Je suis resté un moment avec toute une zone non réactive, du coup j’essaie de redémarrer l’iPad....choux blanc, le slide « éteindre » ne répondait pas, donc impossible de l’éteindre. Le blocage s’est levé seul au bout de quelques dizaines de minutes.
Enfin, le truc horripilant: il demande sans cesse de se reconnecter au compte iCloud. Parfois RAS pendant des heures, et d’autres fois, il peut réclamer le mot de passe trois fois en dix minutes.
Tout cela est extrêmement improductif et agaçant.
 
Les usages sont différents certes, mais de mon avis personnel (j’aurais aimé passer sur ipad en machine principale), Fichiers n’est pas encore prêt et je n’ai pas encore assez confiance pour lui laisser tout gérer (fichiers supprimés qui réapparaissent, doublons non demandés etc...). Au fur et à mesure des mises à jour ça se fera, mais à aujourd’hui je n’ai pas confiance pour ma part.